novembre 2019

N°282

NOVEMBRE 2019 « NOTRE AMBITION ÉTAIT QUE L'ART ET LA CULTURE OCCUPENT L'UNE DES TOUTES PREMIÈRES PLACES DANS LA SOCIÉTÉ » Assise rebondie Commodités chic Vases filtrants Dressings ouverts Chauffage ad'hoc Supports précieux Luminaire de plafond Vitraux séparateurs Canapé à jouer À SUIVRE CHARLOTTE PERRIAND, L'ART DE LA SYNTHÈSE RENÉE GAILHOUSTET, POÈTE DU LOGEMENT GUNNAR ASPLUND, L'INCLASSABLE ILLUSTRER UN PROCESSUS DE PENSÉE ASCENSEURS FRANCE MANIFESTATIONS À OSLO, LA TRIENNALE SONNE LA DÉCROISSANCE JOYEUSE LES NOUVELLES RÉSERVES DU LOUVRE ROGER TAILLIBERT (1926-2019) PIERRE PARAT (1928-2019) LE RAPPORT NARBONNE MET LE FEU À L'ENSEIGNEMENT LES CABANES ENCHANTÉES DE MICHEL SÉMÉNIAKO ALVARO SIZA DISTINGUÉ PAR L'ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS CHRISTOPHE HUTIN À VENISE MAISON CHAMPIGNON À EINDHOVEN MOMENTS DE SOLITUDE À ORLÉANS CENTRE CULTUREL ET ASSOCIATIF ORDRE ET ÉQUILIBRE RÉSIDENCE ÉTUDIANTE NOVEMBRE 2019 18 LOGEMENTS SOCIAUX RESTRUCTURATION D'UN COLLÈGE SIÈGE SOCIAL DOMESTIQUÉ BUREAUX ET VILLAGE NUMÉRIQUE SIÈGE SOCIAL EN BOIS IMMEUBLE RÉVERSIBLE RAUM BDR BUREAU NICOLAS REYMOND SATOSHI TAKIJIRI DDA « Le flex office réduit les coûts immobiliers directs mais ne répond pas toujours aux besoins des salariés » « La révolution numérique a suscité la transposition des codes résidentiels au tertiaire » « La restructuration d'immeubles en bureaux repose sur des questions techniques et juridiques pointues » PERSIENNES ET VOLETS ARCHITECT@WORK AÉROPORT DE PÉKIN INTÉRIEUR & DESIGN LE FUTUR AU PRÉSENT AIRE DE JEUX COUVERTE KYOTO

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