À Lyon Confluence, CoBe aux manettes

Zoom sur l'image À Lyon Confluence, CoBe aux manettes
© Desvigne Conseil (2019) - Vue aérienne de La Confluence (août 2019), Lyon

Articles Liés

De calme et de rigueur: Lyon Confluence selon Herzog & de Meuron

À Lyon Confluence, Vergély et Diener & Diener conjuguent identité lyonnaise, sobriété et[...]

39 Logements, Lyon Confluence Clément Vergély

C'est l'agence CoBe, en tant qu'urbaniste opérationnel, qui accompagnera désormais la SPL Lyon Confluence dans la poursuite du méga projet d'aménagement de la presqu'île, entre Rhône et Saône.

Succédant aux Suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron, qui ont œuvré à la mise en place du masterplan de la Zac 2 de Lyon Confluence et de son îlot démonstrateur entre 2010-2016 ; puis de l’Atelier Ruelle qui a piloté la mise en œuvre des premiers îlots de la zone jusqu'en 2022, c'est l'agence d'urbanisme CoBe qui ouvrira une nouvelle séquence dans l'aménagement de la presqu'île. CoBe poursuivra ainsi les travaux de transformation de cet ancien territoire industriel de près de 150 hectares, en chantier depuis 2003. L'agence accompagnera également la SPL Lyon Confluence, l'aménageur, dans l’évolution des secteurs de Perrache et de Sainte Blandine, au nord de la presqu'île, en limite du 2eme arrondissement de Lyon.
 
Pour cette nouvelle étape, le cahier des charges de la SPL met l'accent sur les enjeux environnementaux du projet urbain. Il s'agit pour CoBe de monter en exigence dans les prescriptions données aux promoteurs, plus spécifiquement dans la qualité d’usage des bâtiments, dont la conception devra intégrer végétalisation et préservation de la biodiversité, et privilégier l’utilisation de matériaux biosourcés et locaux ; s’inscrire dans une démarche d’innovation et de réplicabilité ; ainsi que favoriser l'élaboration partagée du projet.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital