Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, en conférence à l'École de Chaillot
Articles Liés
"L'architecture ne doit pas se contenter du minimum, mais donner le maximum", Anne Lacaton[...]
Lacaton & Vassal, lauréats du Pritzker 2021
Pritzker 2021: Retour en images sur dix réalisations de Lacaton & Vassal
Les architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, lauréats du prestigieux prix Pritzker en 2021, donneront une conférence le lundi 7 mars 2022 à l'invitation de École de Chaillot, à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris.
Troisième et quatrième français à être distingués par le prix Pritzker, après Christian de Portzamparc (1994) et Jean Nouvel (2008), les architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal conçoivent depuis plus de trente ans des espaces généreux et ouverts, construits de manière économique et écologique. Souvent associée à la transformation de l'existant, la démarche des architectes est fondatrice pour l’avenir de la discipline architecturale, et leur parole précieuse pour la nouvelle génération d'étudiants de l'École de Chaillot, qui ont fait le choix de se spécialiser dans l'intervention et la préservation du bâti ancien.
De Paris à Dakar en passant par Genève, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal ont conçu des logements, des bureaux ou encore des lieux culturels où la transformation du bâti ancien prévaut sur la destruction. Le DSA (Diplôme de spécialisation et d'approfondissement) de l'École de Chaillot connaît actuellement un grand chantier de modernisation et le lancement de la nouvelle formule s’appuiera sur cette approche. C'est pour nourrir ces réflexions pédagogiques, que l'établissement a invité Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal à prononcer une conférence exceptionnelle dans le grand auditorium de la Cité de l’architecture et du patrimoine, le lundi 7 mars 2022.
- Conférence d'Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal
- Lundi 7 mars 2022, 19h
- École de Chaillot
- Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris
- www.citedelarchitecture.fr/fr/article/ecole-de-chaillot