Aosta green marble de fmg fabbrica marmi e graniti: le charme Intemporel du marbre vert italien

Zoom sur l'image Aosta green marble de fmg fabbrica marmi e graniti: le charme Intemporel du marbre vert italien
FMG Fabbrica Marmi e Graniti

Aosta Green Marble, la surface en grès cérame technique de FMG effet marbre, pour personnaliser avec élégance et caractère des sols, des revêtements et des éléments design exclusifs.

Les produits de FMG Fabbrica Marmi e Graniti sont le fruit d’un long récit fait de nombreux langages. Une narration rythmée par les interprétations fidèles des différents matériaux offerts par la nature.
 
Le monde des grandes dalles Maxfine continue de s’enrichir avec aujourd’hui l’arrivée d’Aosta Green Marble, un splendide marbre vert provenant de la Vallée d’Aoste. Les couleurs des Alpes - les roches millénaires, les sommets enneigés et les bois de sapins - se rencontrent sur la céramique technique pour donner vie à une surface au charme esthétique certain et aux performances techniques élevées.
 
Aosta Green Marble se distingue par son fond vert, sobre et nuancé, illuminé par la nette présence de veines blanches de différentes épaisseurs. La texture est savamment sublimée par la finition Lustrée, donnant ainsi de la profondeur aux tonalités austères qui prédominent la trame.
 

Aosta Green Marble : esthétique et pratique

 
Adapté à la pose au sol et au revêtement, Aosta Green Marble permet de créer des effets esthétiques « total look » sans solution de continuité ou de faire des associations matérielles inattendues grâce à des « mix & match » créatifs. L’application sur des détails architecturaux, des éléments et des compléments d’aménagement élargit encore plus les possibilités d’utilisation : des plans de travail aux consoles, des lavabos aux plateaux de douche, des portes aux escaliers, jusqu’à la création de véritables parois pour un effet scénographique inégalable. La collection se prête à la personnalisation d’espaces de travail, d’hôtels, de lounges, de restaurants, de spas, mais également d’espaces domestiques pour un environnement unique et design.
 
Produit dans les grands formats MaxFine de 6 mm d’épaisseur, Aosta Green Marble est également disponible dans les nouveaux modules de 270x120 cm et 120x120 cm. Ces derniers permettent de réduire le gaspillage des matériaux lors de la mise en œuvre. Maniables et transportables par les escaliers, ils représentent le choix idéal pour les constructions ex-novo et les rénovations. Le format 270x120 cm est parfait pour une pose jusqu’au plafond, car il permet de limiter - voire d’éliminer - les déchets et les coupes en se conformant à la hauteur standard des espaces (qui est généralement de 270 cm).
 
Complétant la gamme, la récente introduction des deux formats traditionnels (120x60 cm et 60x60 cm) et de trois décorations (Mosaico, Exagon et Shape) de 9 mm d’épaisseur, offre la possibilité de personnaliser et de rendre uniques des espaces plus petits.
 
Avec Aosta Green Marble, FMG Fabbrica Marmi e Graniti propose non seulement une interprétation du fascinant marbre vert italien, mais offre également une relecture du concept du luxe : de nombreuses compositions fonctionnelles sont au service des concepteurs et des décorateurs d’intérieur pour répondre aux demandes et aux besoins de l’habitat  contemporain.
 
Contenu proposé par FMG Fabbrica Marmi e Graniti

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Portrait de Jasmine Kenniche-Le Nouëne - JKLN

JKLN - Portrait

22/09/2021

300 Diplômée de l'Ensa Paris-Belleville en 2009, Jasmine Kenniche-Le Nouëne fonde JKLN en 2014. Auparavant, elle a collaboré au sein des agences Babin+Renaud, RPBW ou Dusapin Leclercq. En 2019, l'agence est lauréate du prix 40Under40. La démarche de JKLN s'inscrit dans la volonté de produire une […]

Abonnés AMC

PHOTO - 26720_1577283_k5_k1_3640084.jpg

Sous le béton, le bois. Mixité constructive pour […]

22/09/2021

300 Cet immeuble de logements intermédiaires conçu par l'agence JKLN et sis dans l'opération urbaine du boulevard Vincent-Auriol s'inscrit dans une logique de préfabrication tirant parti de la complémentarité du bois et du béton. Il réactualise un mode constructif mixte, qui devient générateur du […]

Christian de Portzamaparc

Christian de Portzamparc en direct depuis Venise

21/09/2021

300 Le 23 septembre 2021 à 17h, suivez en direct la conférence vénitienne de l'architecte Christian de Portzamparc, Prix spécial du jury du Grand Prix AFEX 2021 pour l'ensemble de son œuvre à l'export. A l'occasion des hommages officiels et publics aux pavillons nationaux de la 17e Biennale […]

PHOTO - Franck Hammoutène.eps

Franck Hammoutène (1954-2021)

21/09/2021

300 L'architecte Franck Hammoutène, lauréat de l'Équerre d'argent en 2006, est décédé le 14 septembre 2021. "Nos ouvrages sont contextuels, urbains. Radicaux puisque se voulant réalistes, pragmatiques et bénéfiques." Ainsi l'agence de Franck Hammoutène, basée à Paris, présente ses travaux. Né en 1954 à […]

Vue extérieure : Extension de l’hôtel de ville, Franck Hammoutene, Marseille, Prix de l’équerre d’argent 2006

Hommage à Franck Hammoutène en trois projets

21/09/2021

300 Lauréat de l'Équerre d'argent en 2006 pour l'extension de l'hôtel de ville de Marseille, l'architecte Franck Hammoutène est décédé le 14 septembre 2021, à l'âge de 67 ans. Retour sur trois de ses réalisations, qui illustrent son attachement à la géométrie, aux matières et au confort des espaces.

Susanna Fritscher, Theseus Temple, Vienna

Susanna Fritscher se joue du néoclassicisme à […]

09/09/2021

300 Aprés le Musée d'arts de Nantes, le Louvre Abu-Dhabi et le Centre Pompidou-Metz, l'artiste autrichienne Susanna Fritscher dévoile une nouvelle installation aérienne. Invitée par le musée des Beaux-Arts de Vienne, Susanna Fritscher a investi le Temple de Thésée, icône d'architecture néoclassique qui […]

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital