Le thème du salon Architect@Work, événement réservé aux professionnels et organisé à Paris les 9 et 10 octobre, était cette année « Architecture & e-Custom Design ». Une illustration de la tendance croissante du sur-mesure, dans un contexte où le consommateur revendique toujours plus son besoin d'objets exclusifs. Si les technologies de personnalisation telles que la découpe laser et les impressions numériques et 3D dominent les innovations présentées, les dispositifs de confort tels que le sol chauffant, le rideau acoustique, le verre antireflet et les panneaux décoratifs isolants représentent également des solutions nouvelles de customisation intéressantes. Voici une sélection de 21 matériaux et technologies où se retrouvent grès métallisé, tissage de fibres vinyle, rétroéclairage de pierre, verre feuilleté décoratif et dalles de mousse sculptée. Autant de ressources pour une architecture intérieure personnalisée du sol au plafond et de pistes pour que le client se sente véritablement impliqué dans le design du projet.
Abonnés
Architect@work Paris 2014
- Manon Pierre
- Actualités
1
COLLECTION ÉCLAT
ELITIS
Gamme de revêtements muraux constitués d'associations inédites de différentes matières tels papier et film, abaca et fil métallique, nacre et fil métallique. Chaque fibre est triée, coupée, nouée, ourdie, embobinée et tissée manuellement. Le tissage est ensuite contrecollé sur un support non-tissé afin d'en faciliter la pose. Ces revêtements offrent une bonne résistance à la lumière et sont disponibles en 910 mm de largeur et 1 100 mm pour certaines références.
2
GÉOMÉTRIE VARIABLE
CUIR AU CARRÉ
Revêtement mural en cuir et similicuir. Les dalles sont constituées de mousse thermoformée au motif losange, triangulaire, rond ou carré, appliquée sur support PVC de quelques millimètres et habillée de cuir sur la face A. Cet habillage est rembordé puis terminé par une surpiqûre façon sellier sur le contour des dalles. Chacune est recouverte [...]
Vous lisez un article de
N°237
datant de novembre 2014