Abonnés
Architoo, écoles d'architecture et de paysage : l'égalité, maintenant !
Articles Liés
"Où passent-elles les jeunes diplômées talentueuses?", Nicolas Dorval-Bory, architecte
Harcèlement sexuel et sexiste dans les écoles d'architecture: des chiffres pour mesurer[...]
Écoles d'architecture: débats d'enseignants, un an de confinement et harcèlement
Créé en 2020 par une quarantaine d'enseignantes et d'enseignants des écoles d'architecture et de paysage, le collectif Architoo dénonce dans un manifeste la persistance des pratiques discriminatoires et les violences de genre dans leurs établissements. Le texte réclame de l'administration et de tout le corps enseignant le respect et l'accélération des mesures engagées en faveur de l'égalité par leur tutelle, le ministère de la Culture. Car si l'égalité et la parité évoluent dans les écoles, ce n'est pas suivant une courbe ascendante uniforme et des régressions persistent.
-
S
Le 19/06/2021 à 23h10L'intérêt de cette publication réside dans le contenu du texte et sa pertinence: le manifeste revendique que les mesures existantes soient appliquées - alors qu'elles ne le sont pas. Quant à la déviance, entendue comme un écart de la norme, tant qu'elle n'est pas punie par la loi...n'est-elle pas bienvenue ?
-
Act
Le 16/06/2021 à 08h12Attention plusieurs de ces signataires sont eux mêmes à l'origine de graves déviances... Homme et femme confondu