Établir une sélection de matériaux et produits repérés sur un salon constitue toujours un pari car le choix ne peut être exhaustif. Mais quand il s'agit d'une manifestation professionnelle de l'envergure de Batimat qui, pour son édition 2013, a profité de sa délocalisation à Villepinte pour réunir à ses côtés, Ideobain, Interclima+elec, cela relève presque de la gageure et d'un inventaire à la Prévert : panneaux acoustiques, décoratifs, revêtements de sol, cloisonnements, platelages, structures, bois, liège, polycarbonate, caoutchouc, vinyle, polypropylène, composites, peinture en feuille, papier peint liquide - aucun oxymore n'est tabou. Cet éventail de matières, de produits et de traitements qui possèdent ou procurent des propriétés particulières, permet des applications qui répondent à des mises en œuvre ou à des usages précis dans le bâtiment et l'aménagement intérieur.
Abonnés
Batimat 2013
- Catherine Séron-Pierre
- Actualités
1
Ardoise
SLATE LITE
Placage en feuille de pierre 100 % naturelle vitrifiée sur fibre de verre et support souple. Résistant à l'abrasion, imperméable et non gélif. D'une épaisseur de 1,2 à 1,4 mm, ce produit flexible et pliable convient à un usage intérieur et extérieur. Diverses applications possibles : revêtement de sol, mural et de surface, et habillage de façades. Disponible en ardoise ou mica et translucide pour les dispositifs de rétroéclairage.
2
Hybris
ACTIS
Hybris est un isolant thermique, composé d'une structure alvéolaire en nid d'abeille, formée de nappes de mousses de polyéthylène sur des films métallisés de très faible émissivité. Sa structure hybride optimise à la fois la conductivité thermique de l'isolant, et l'étanchéité à la vapeur d'eau. Disponible en panneaux de 600 x 1 350 mm dans des épaisseurs variables de 30 à 165 mm, cet isolant est très léger [...]
Vous lisez un article de
N°230
datant de février 2014