DOSSIER

Biennale de Venise 2016: Reporting from the front

Biennale de Venise 2016: Reporting from the front
Biennale d'architecture de Venise 2016

Événement très couru par les architectes du monde entier, la 15e Biennale de Venise se tient du 28 mai au 27 novembre 2016 dans les Giardini, l’Arsenal et un peu partout dans la cité lagunaire.

 

Conçue sous la direction de l'architecte chilien Alejandro Aravena, lauréat du Pritzker Prize 2016 et commissaire de la manifestation, la 15e Biennale de Venise a pour thème "Reporting from the front" ("Nouvelles du front"). "Jour après jour, explique Alejandro Aravena, de plus en plus de personnes sur la planète cherchent un lieu décent dans lequel pouvoir vivre; mais, d’heure en heure, les conditions pour atteindre cet objectif se font de plus en plus ardues". Dès lors, le commissaire a imaginé la Biennale 2016 comme une banque d'idées présentant des réponses pertinentes à quelques-uns des maux de la société comme "les inégalités, le gaspillage, la pollution, la ségrégation, les catastrophes naturelles". Au total, 62 pays participent à la manifestation du 28 mai au 27 novembre 2016, exposant leurs "nouvelles du front" dans les Giardini, l’Arsenal et un peu partout dans la ville.

Sommaire du dossier

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

  • Paola

    La Biennale a toujours su m'émouvoir pour la beauté des endroits et la puissance des arguments traités. Cette année elle est très bien calé dans l'actualité et nous offre son analyse pointue et des solutions à la fois innovatives et émouvantes.

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus