Chantiers commun : un mois d'architecture en Normandie
Jusqu'au 2 avril 2022, la quatrième édition de Chantiers communs, le mois de l'architecture en Normandie, poursuit ses explorations pour construire d’autres manières d’habiter les territoires.
En mars 2019, Territoires pionniers, la maison de l'architecture en Normandie, lançait la première édition de Chantiers communs avec l’intention d’ouvrir un nouvel espace de réflexion et de collaboration pour aborder de façon transversale l’architecture, l’urbanisme et le paysage, et les questionner au regard des enjeux écologiques, climatiques et sociétaux contemporains. Pour cela, Territoires pionniers associe actrices et acteurs locaux, publics et privés, professionnels et citoyens, ainsi que le réseau des acteurs de l’architecture comme Le Pavillon, le CAUE du Calvados et l'Ordre des architectes de Normandie, à l’élaboration de chaque édition, faisant de ce temps de préparation un "chantier commun" au long cours.
Alors que les alertes climatiques, écologiques et sociales, se font toujours plus nombreuses ici comme ailleurs, Chantiers communs propose jusqu'au 2 avril 2022 conférences, ateliers et visites pour ouvrir de nouvelles perspectives sur les manières d’habiter, de construire et de façonner les lieux de vie.
Au fil d’une grande diversité de rendez-vous partout en Normandie, Chantiers communs invite adultes et enfants, professionnels et grand public, à faire l’expérience sensible du territoire, à se rencontrer, et partager les enjeux de demain en vue de repenser collectivement et transformer les milieux de vie en Normandie, dès aujourd’hui.
- Chantiers communs, le mois de l'architecture en Normandie
- Du 4 mars au 2 avril 2022
- Programme complet sur chantierscommuns.fr