DOSSIER

Concours Acier 2016: les projets lauréats

Concours Acier 2016: les projets lauréats
© Amélie Amblard, Lisa Busmey, Coraline Huot-Marchand et Enzo Sessini – ENSA Strasbourg - Le Funambule, Premier prix du Concours Acier 2016

C'est sur le transport par câble aérien que les étudiants en architecture français ont dû plancher pour l'édition 2016 du concours Acier, organisé par l'association ConstruirAcier. Le jury, réuni le 26 mai 2016, s’est prononcé sur les 12 projets des candidats sélectionnés. C'est finalement le projet "Le Funambule", conçu par les étudiants de l'Ensa Strasbourg Amélie Amblard, Lisa Busmey, Coraline Huot-Marchand et Enzo Sessini, qui a reçu le premier prix. Deux autres prix ont également été attribués.

 

Pour l'édition 2016 du concours Acier, réservé aux étudiants des écoles d'architecture françaises, il était demandé aux candidats de proposer un site d'implantation pour une ligne de transport par câble aérien et de concevoir ses différents éléments d'infrastructure -la gare de départ et le pylône intermédiaire- en mettant en avant toutes les caractéristiques techniques et esthétiques de l'acier. Découverte en images des trois projets distingués par le jury.

Sommaire du dossier

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus