Concours Acier 2022 : réinventer l'habitat - Derniers jours pour candidater

Zoom sur l'image Concours Acier 2022 : réinventer l'habitat - Derniers jours pour candidater
© ConstruirAcier - Concours Acier 2022, "Habiter plus, réinventer l'habitat"

Articles Liés

Production, innovation, qualité... Le logement au rapport !

Coronavirus: quelles leçons pour le logement?

Concours Acier 2020, un palmarès sous «Turbulences»

L'édition 2022 du concours Acier, ouvert aux étudiants des écoles d'architecture et d'ingénieur de France, est lancée. Au programme : réinventer l'habitat ! Envoi des projets avant le 17 avril 2022.

Pour l'édition 2022 du concours Acier, ConstruirAcier propose aux étudiants des écoles d’architecture et d’ingénieur de France de se saisir d'un sujet d'actualité, l’habitat. Nourris des expériences vécues pendant la crise sanitaire et des différents rapports soulignant les difficultés du logement à répondre aux réels besoins de confort et d'adaptabilité des usages et modes de vie contemporains, les étudiants devront concevoir un idéal d’habitat et interroger sa relation à d’autres usages (travail, culture, sport, services, espaces partagés, intimes, intérieurs, extérieurs…). Dans une vision prospective, les candidats s’appliqueront à développer dans un seul ouvrage, tout ou partie en acier, neuf ou à réhabiliter, un projet d’habitat pour 100 personnes ou plus, mixant au minimum un programme et une fonction complémentaire. Inscriptions et rendus jusqu'au dimanche 17 avril 2022. À la clef, 10 000 euros de récompenses pour les lauréats.

 

Authentique laboratoire d’idées et de création, le concours Acier organisé depuis plus de 10 ans par ConstruirAcier s’est imposé comme un événement majeur dans le cursus des étudiants inscrits en école française d’architecture et d’ingénieurs. Des milliers d’étudiants ont ainsi pu présenter leurs projets devant un jury composé d’architectes, d’ingénieurs, de journalistes et de spécialistes de la construction en acier, membres de ConstruirAcier. L'objectif de la manifestation vise à donner aux candidats l’opportunité d'explorer les possibilités architecturales et techniques de l’acier. C'est l'architecte Sophie Delhay qui présidera le jury de cette édition 2022 consacrée aux questions de logement.

 

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital