Dans les Ensa en lutte, un air de mai 68

Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à AMC - édition Abonné Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement AMC - édition Abonné
Zoom sur l'image Dans les Ensa en lutte, un air de mai 68
© Flavie Pinatel - Cortège des étudiants des écoles d'architecture, manifestation du 7 mars 2023, Paris

Articles Liés

L’Ensa Normandie : la grève de la fin ?

Les écoles d'architecture brûlent de colère

"Des doctorant.e.s payé.e.s sous le SMIC !", lettre ouverte des doctorant.e.s en[...]

Parce qu'ils ont conscience que leur situation illustre le manque de moyens donnés aux architectes pour affronter les enjeux sociaux et environnementaux contemporains, les étudiants des écoles nationales supérieures d'architecture se mobilisent depuis une semaine, bloquant établissement et enseignements pour dénoncer leur précarité. Près de la moitié des 20 écoles sont désormais engagées dans "Ensa en Lutte", mouvement de manifestation d'une ampleur rare, où se rejoignent étudiants, enseignants et personnels administratifs. Rencontre avec des étudiantes de l'Ensa Paris-Belleville.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

  • Le 09/03/2023 à 15h05

    L'époque n'est pas facile pour vous jeunes architectes. Projetéz vous en dehors des sentiers battus sur des idées susceptibles de Federer.. et demandez a rencontrer les pouvoirs décisionnels. Soyez forces de propositions avant tout et si vous trouvez une possible adhésion il sera temps d'en demander une rémunération, un "dédommagement "..une participation..

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital