DOSSIER

Équerre d'argent 2017: les huit finalistes en images

Équerre d'argent 2017: les huit finalistes en images
Equerre 2017

 

C'est le grand jour: parmi les huit réalisations encore en lice pour recevoir l'Equerre d'argent 2017, le nom du lauréat de la 35e édition du prix sera dévoilé ce lundi 27 novembre 2017, en fin de journée. En attendant l'annonce officielle, découvrez en images les réalisations finalistes.

 

C'est aujourd'hui, lundi 27 novembre 2017, que sera annoncé le lauréat du prix de l'Equerre d'argent 2017 au palais d’Iéna, dans le XVIe arrondissement de Paris. Sur les 20 réalisations retenues par les rédactions du Moniteur et d’AMC, huit ont été sélectionnées par le jury* pour constituer la short-list des finalistes de ce prix récompensant le meilleur bâtiment ou ouvrage d’art livré sur le territoire français au cours de l’année écoulée. Pendant que leurs architectes et maîtres d’ouvrage préparent leur audition par le jury, retour en images sur les huit réalisations finalistes.

 


* Le jury de l'Equerre d'argent 2017: José Ignacio LINAZASORO, architecte (Madrid) ; Alain BERTRAND, directeur adjoint SAMOA (Nantes) ; François BROUAT, directeur de l’ENSA Paris-Belleville ; Stéphanie BRU, architecte, prix « activités » Equerre 2016 ; Gilles DELALEX et Yves MOREAU, architectes, lauréats de l'Equerre d’argent 2016 ; Jean-Marie DUTHILLEUL, architecte et ingénieur ; Amélie FONTAINE, architecte, Ajap 2016 ; Antoine GUIRAUD et Etienne MANENC, architectes, lauréats de la Première Œuvre 2016 ; Aline HARARI, prix « habitat » Equerre 2016 ; Claude LABBE, ingénieur, Terell group ; Florence LIPSKY, architecte, lauréate de l'Equerre d’argent 2005 ; Fabien RENOU, rédacteur en chef Le Moniteur ; Gilles DAVOINE, rédacteur en chef AMC.

Sommaire du dossier

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus