Équerre d'argent 2020: prolongation des candidatures
Articles Liés
Équerre d'argent 2019: le palmarès complet
L'héroïsme bleu et brut de Charles-Henri Tachon, lauréat de l'Équerre d'argent 2019
Prix de la Première Œuvre 2019: le patrimoine, de l'ordinaire à l'intemporel
Pas encore eu le temps de déposer votre dossier? Les candidatures pour proposer votre réalisation à la 38e édition du palmarès de l'Equerre d'argent sont prolongées jusqu'au 18 septembre 2020. Décernée depuis 1983, le prix organisé par les rédaction du Moniteur et d'AMC a pour objectif de faire connaître le meilleur de la production architecturale réalisée sur le territoire français.
Les candidatures pour participer aux prix de l'Equerre d’argent et de la Première Œuvre 2020 sont prolongées jusqu'au 18 septembre 2020. Cette année, proposez votre réalisation dans la catégorie «Espaces publics et paysagers», au côté des traditionnelles «Habitat», «Culture, jeunesse et sport», «Lieux d’activité», et «Première Œuvre». Tous les ouvrages présentés doivent avoir été livrés entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020, sauf pour «Espaces publics et paysagers», dont les ouvrages peuvent avoir été livrés entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2020.
Organisés par les rédaction du Moniteur et d'AMC, ces prix sont attribués par un jury indépendant composé d'architectes, d'ingénieurs, d'urbanistes, de paysagistes, de maîtres d'ouvrage et d'artistes. Ils récompensent les meilleures réalisations, leurs architectes et les maîtres d’ouvrage avec lesquels ils ont travaillé. L’Equerre d’argent sera attribuée parmi les finalistes de toutes les catégories (hors Première Œuvre). Les candidatures au prix de la Première Œuvre ne concernent que les premiers ouvrages conçus par un ou des architectes âgés de moins de 35 ans à la date de dépôt du permis de construire en leurs noms propres. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris, le 23 novembre 2020.