Équerre d'argent 2021: zoom sur les cinq nommés de la catégorie Culture, jeunesse et sport

Équerre d'argent 2021: zoom sur les cinq nommés de la catégorie Culture, jeunesse et sport
© Amoyel / Shimmura / Boegly / Weiner / atelierpng - Les cinq réalisations nommées à l'Équerre d'argent 2021, catégorie Culture, jeunesse et sport

 

Découverte en détails des cinq réalisations en lice pour obtenir l'Équerre d'argent 2021, dans la catégorie Culture, jeunesse et sport. Au total, vingt bâtiments et projets de paysage, regroupés en quatre catégories, sont dans la course. L'annonce du palmarès et la remise des prix se tiendront le 22 novembre 2021, à Paris.

Une bibliothèque-musée à deux pas de la grade arche de la Défense, un centre-socioculturel dans un quartier en pleine rénovation urbaine, un cylindre de béton élevé dans un monument historique, une école imprégnée de la force minérale des calanques de Marseille ou encore un ensemble d'équipements délicatement imbriqués dans un centre-bourg en Haute-Savoie... Les cinq réalisations nommées à l'Équerre d'argent 2021 dans la catégorie Culture, jeunesse et sport témoignent de l'agilité de leurs architectes à faire des espaces à échelle humaine, qu'ils relèvent du quotidien ou de l'extraordinaire.

Sommaire du dossier

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital