Grand huit architecture - Portrait

Zoom sur l'image Grand huit architecture - Portrait
© Courtesy Grand Huit - Julia Turpin et Clara Simay, architectes, agence Grand huit architecture

Articles Liés

Les lauréats de Réinventer Paris (21/22): la Ferme du rail (XIXe arr.)

Dossier spécial : les fermes urbaines

Les fermes urbaines, utopie ou nécessité?

La fondation toute récente de la coopérative d’architecture Grand Huit scelle l’investissement de Julia Turpin et Clara Simay dans les domaines du développement durable et de la participation citoyenne.

L'ancrage des architectes Julia Turpin et Clara Simay sur les rives du canal de l’Ourcq, dans le XIXe arrondissement de Paris, a favorisé leur implication dans des projets tels que la bagagerie du passage de Flandres ou la création de la Ferme du rail, projet lauréat en 2016 de la première édition de l'appel à projets urbains innovants, Réinventer Paris. Elles revendiquent une autre façon de faire la ville, résiliente et solidaire. L’agence livrera bientôt la restructuration du bâtiment de la Figueraie, à Versailles, et mène des études pour la transformation d’un bâtiment militaire à Senlis et le marché aux fleurs de la place de La Madeleine (Paris, VIIIe arr.).
 

La Ferme du rail, projet lauréat de la première édition de Réinventer Paris, conçu par Grand huit architecture, est publié dans le dossier détails "Façades biosourcées", dans le AMC n°285-mars 2020.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital