Hart Berteloot architectes

Zoom sur l'image Hart Berteloot architectes
© HBAAT - Hart Berteloot architectes

Tous deux diplômés de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, Heleen Hart et Mathieu Berteloot ont créé leur agence, HBAAT, en 2011.

Pour chaque projet, les architectes Heleen Hart et Mathieu Berteloot questionnent le rapport à l’environnement, qu’il soit urbain, péri-urbain, neuf ou ancien, construit ou pas, et se nourrissent de champs disciplinaires variés. Dans ce processus, la maquette est privilégiée, cet outil contribuant aussi à l’enrichissement du dialogue avec le maître d’ouvrage et les entreprises. Ils ont récemment gagné le concours d’une crèche à Habay-la-Neuve en Belgique et achèvent 11 logements pour familles de culture rom à Tourcoing pour LMH. En association avec l’atelier Hebbelinck et De Wit, ils reconvertissent les halles des frères Perret à Montataire (Oise) en pôle culturel. Tous deux enseignent à l’ENSAP de Lille.

Retrouvez le centre périscolaire et de danse du Quesnoy-sur-Deûle (Nord) conçu par Hart Berteloot dans AMC numéro 245-octobre 2015.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital