L’architecture entre au salon Maison & Objet
- Laure Carsalade
- Actualités
- Salon
Le prochain salon Maison & Objet, qui se tiendra du 5 au 12 septembre, ouvre un volet dédié aux architectes et prescripteurs au sein du Parc des expositions de Villepinte.
L’idée est de réunir dans un hall unique, le 8 (signé Lacaton et Vassal), l’ensemble des centres d’intérêt de ce segment de visiteurs, à travers une visite dirigée et efficace de 5 000 m² dont la scénographie a été confiée à Philippe Boisselier. Les stands y seront tenus par des artisans, de petits éditeurs, comme des filiales de groupes, qui ont en commun d’apporter une solution d’aménagement dédiée plutôt à l’indoor. La sélection de ces exposants repose sur leur capacité à adapter un travail aux demandes d’un architecte, à apporter des solutions dans l’utilisation particulière d’un matériau ou une application technique spécifique.
Microespaces dans l’espace, deux rendez-vous autour de l’innovation viennent parfaire cette nouvelle orientation. Le premier est le concept du Grand Showroom. Cette zone accorde à chaque participant le moyen de présenter un produit à condition qu’il réponde à un objectif de qualités techniques et esthétiques. Le second est le fruit d’un concours, le Projets Awards, qui en est à sa 2e édition. Seront sélectionnés et récompensés les produits les plus innovants dans les domaines de l’éclairage, du bain/wellness et du revêtement. M & O Projets, initié à la rentrée, entend être réitéré annuellement, avec un taux de renouvellement des exposants de façon à maintenir un intérêt pour la rencontre avec des acteurs diversifiés, de toute envergure.