L’architecture intemporelle commence par un trait de crayon

EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite, créé par et pour les architectes. C’est en consultant les architectes du monde entier que le nouveau EQUITONE [tectiva] est né. 
 
Lancée en 2006, la gamme EQUITONE [tectiva] connait un succès croissant auprès des architectes. Depuis 2018, l’équipe R&D EQUITONE a affiné le développement de ce nouveau coloris, avec des groupes d’architectes du monde entier.  De nombreuses étapes ont précédé le lancement : sélection des pigments, stabilité de la couleur, tests de comportement mécanique…
Toutes les options ont été mises sur la table afin de parvenir à la création du dernier né de la famille EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite.
 

 

EQUITONE [tectiva], un matériau de référence

EQUITONE [tectiva] se distingue par son aspect brut qui met en valeur le caractère originel du fibres-ciment. Sa matière, légèrement poncée, est protégée par un traitement hydrofuge qui lui confère un toucher délicat et une esthétique pérenne.
La gamme EQUITONE [tectiva] est désormais déclinée en 9 coloris naturels, teintés dans la masse.  Le processus de production rend chaque panneau unique dans sa finition et sa tonalité, et apporte une vraie personnalité aux façades. 
 

EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite, source de créativité 

 
Les hautes performances d’EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite, ainsi que la singularité et l’esthétique du matériau s’intègrent aux projets les plus novateurs, dans tous les domaines de construction.
 
Teinté dans la masse, EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite se prête facilement à la créativité et permet aux architectes de réaliser des designs inédits.
  • Panneau fibres-ciment teinté dans la masse
  • Surface légèrement texturée et poncée
  • Classement au feu A2s1,d0
  • Hydrofuge
  • Résistance aux chocs : Q4
  • Chaque panneau est unique et se distingue par son caractère brut, non poli
  • Aspect minéral de la matière
Épaisseur : 8mm
Dimensions : 2500 x 1220 mm ou 3050 x 1220 mm
Poids : 14,9kg/m
 

Les premiers projets EQUITONE [tectiva] TE85 sont devenus réalité

Los Oleiros – Espagne par les architectes Jose Abeijon et Miguel Fernandez Carreira. En façade, les panneaux EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite

LOS OLEIROS - ESPAGNE
ARCHITECTES : JOSE ABEIJON ET MIGUEL FERNANDEZ CARREIRA
Pour ce projet les architectes ont joué avec les contrastes. La teinte foncée des panneaux EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite sculpte l’architecture de ce bâtiment aux formes simples et apporte une profondeur à l’ensemble.
 
Elevator Shaft Elst - Pays-Bas par les architectes MAAT ARCHITECTEN BNA – FRANK KNOESTER. En façade, les panneaux EQUITONE [tectiva] TE85 Graphite
 
 
ELEVATOR SHAFT ELST - PAYS-BAS
ARCHITECTES : MAAT ARCHITECTEN BNA – FRANK KNOESTER
Tel un phare, cette tour se dresse et s’impose par son coloris graphite, dessinant le volume de la cage d’ascenseur de ce complexe d’appartements.
 
 
Rendez-vous sur le site EQUITONE pour en savoir plus et demandez votre échantillon gratuit.

 

Contenu proposé par EQUITONE

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital