DOSSIER

Laurent Kronental, photographe du temps suspendu (1/4)

Zoom sur l'image Laurent Kronental, photographe du temps suspendu (1/4)
© Laurent Kronental - "Les Yeux des Tours" - 2017

Chaque semaine, AMC donne la parole à un photographe d'architecture pour commenter l'une de ses prises de vues. Invité de cette série: Laurent Kronental

« A travers le « hublot », l’horizon à hauteur d’yeux, agit comme un appel à la rêverie. L’exceptionnelle nappe de nuages d’où les tours émergent, forme un paysage inhabituel. Je brouille les repères et réinvente la réalité comme une invitation au voyage. Ce sont les détails, les signes de ceux qui vivent là, les indices de leur existence qui ramènent les pieds sur terre. Pudiquement, le cadrage révèle l’intimité des habitants, leur intérieur. On devine qu’il s’est passé du temps depuis leur emménagement. S’opposent alors le temps du passé et le temps du présent, dans une conversation intemporelle ».

 

« Il y a une grande part d’inconscient dans le travail de tous ceux qui créent ». Laurent Kronental explore les champs de la psychanalyse lorsqu’il parle de ses photographies. Il convoque ses souvenirs comme une réserve à émotions et ses images ravivent la mémoire collective.

 

  • https://www.laurentkronental.com/

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus