Le Art & Design Lab, lancé par Icade
- Garance Sornin
- Appel à projets
- Design
L’opérateur immobilier Icade lance le Art & Design Lab, un appel à candidatures pour artistes, designers et architectes, souhaitant s’impliquer dans une recherche sur le devenir des territoires. Les volontaires ont jusqu’au 5 octobre 2018 pour déposer leur dossier.
Lancés en 2017 par Icade, les Ateliers d’artistes - résidence nomade et éphémère - consistaient en la collaboration d’artistes avec des acteurs de l’urbanisme. Cette année, l’opérateur immobilier lance un nouvel appel à projets, ouvert au design et à la technologie : le Art & Design Lab. Cette résidence pluridisciplinaire destinée à stimuler la création accueillera artistes, designers et architectes. Véritable incubateur artistique, un atelier de 1000 m2 sera à la disposition des participants pour développer leurs projets personnels et participer, à raison de deux jours par semaine, aux recherches menées par Icade sur le devenir des territoires.
Ce programme d’innovation sur la ville de demain tente de proposer des réponses concrètes aux nouveaux usages urbains. Conçue comme un do-tank, les meilleures solutions pourront faire l‘objet d’un prototypage. Les résidents y collaboreront avec des experts de l’urbanisme et bénéficieront d’expertises technologiques ou digitales. Ils profiteront également d’une forte visibilité, grâce à une série d’événements (workshops, conférences, ateliers), organisés tout au long de la résidence.
Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne, avant le 5 octobre 2018. À l’issue d’une sélection, six à neuf résidents intégreront le Art & Design Lab le 5 novembre prochain pour une durée de cinq mois.
- Pour plus d'informations : lab.icade.fr