- Accueil >
- Agenda >
- Exposition
Mini Maousse, des e-box pour les oubliés d'internet exposés à la Cité
Articles Liés
Etudiants et jeunes diplômés, la septième édition du concours Algeco est lancée
Appel à étudiants désireux de construire comme Perriand, chez Gehry
La Cité de l'architecture et du patrimoine expose jusqu'au 20 avril 2020, les projets lauréats de la septième édition de son concours d'idées Mini Maousse, ouvert aux étudiants en architecture, design, art, paysage et ingénierie. Le sujet: des e-box nomades, pour les oubliés d'internet.
Construire des micro-architectures nomades pour les oubliés d'internet, voilà le sujet sur lequel ont planché les lauréats de la septième édition du concours Mini Maousse, orchestré par la Cité de l'architecture et du patrimoine. Ouvert aux étudiants en architecture, design, art, paysage et ingénierie, cette confrontation pluridisciplinaire permet de croiser différents regards autour d’une idée originale. L’enjeu de cette édition intitulée «construire une virtual schola» était l’accessibilité aux ressources numériques pour le plus grand nombre.
Bibliothèque numérique, espace de coworking, etc. Au total, 150 projets ont candidaté. Finalement, 5 d'entre eux ont été désignés lauréats. Leur concepteurs ont pu participer aux ateliers de fabrication à l’école du bois de Nantes, à l'été 2019. Autant de propositions à découvrir au sein de l'exposition présentée à la Cité de l'architecture et du patrimoine, jusqu'au 20 avril 2020. A découvrir également, le résultat des workshops Mini Maousse en Afrique, ainsi qu'un ensemble de références exemplaires de 42 micro-architectures réalisées par des architectes et des designers internationaux.
Concours de micro-architecture, Mini Maousse 7, Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris
- Concours d'idées Mini Maousse 7, exposition des lauréats
- Jusqu'au 20 avril 2020
- Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris
- www.citedelarchitecture.fr