Heleen Hart et Mathieu Berteloot, architectes: "Nous abordons la frugalité par des solutions structurelles plus que matérielles"

Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à AMC - édition Abonné Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement AMC - édition Abonné
Zoom sur l'image Heleen Hart et Mathieu Berteloot, architectes: Nous abordons la frugalité par des solutions structurelles plus que matérielles
© Courtesy Berteloot - PHOTO - 27440_1615962_k2_k1_3727364.jpg

Articles Liés

Simon Teyssou, architecte: "Une architecture décarbonée impose une approche renouvelée des[...]

L'urgence climatique, une opportunité pour revenir aux fondamentaux

Anne-Flore Guinée et Hervé Potin, architectes: "Ni des matériaux vertueux ni des recettes[...]

En France, l’application dès le 1er janvier 2022 de la RE2020 - d'abord dans le logement neuf, puis dans les bureaux et les équipements d'enseignement - représente, pour les architectes, un changement de paradigme. Si les principes bioclimatiques renvoient des fondamentaux vertueux, ils ne sauraient suffire. Comment penser une production architecturale élémentaire ancrée dans le local, mais également en phase avec les usages, les technologies contemporaines et les réalités sociétales du XXIe siècle ? Le point de vue de Heleen Hart et Mathieu Berteloot, architectes (HBAAT).
 

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital