Pour chaque projet il y a un Madras® spécial

Zoom sur l'image Pour chaque projet il y a un Madras® spécial
Vitrealspecchi

Gravé et satiné chimiquement, Madras® est le partenaire des architectes et des designers depuis 1965. Ce verre décoratif et riche de fonctions certifiées est produit en Italie par Vitrealspecchi.

Pour vous mettre en contact avec le conseiller Madras® et réaliser votre projet, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.

 

Les architectes nécessitent des matériaux à la fois capables de s’insérer facilement dans le processus conceptuel, mais aussi en mesure de concrétiser leur pensée créatrice. L’industrie du design recherche des matériaux de qualité, au prix correct.
Fruit des techniques de satinage et de gravure chimique du verre développées par Vitrealspecchi pendant plus de cinquante ans, le verre Madras® répond à ces exigences. Au fil du temps, de plus en plus de professionnels et de producteurs dans le monde l’ont apprécié et choisi : pour les projets et les créations à caractère spécial, pour avoir une empreinte esthétique caractérisante ou pour la nécessité de prestations fonctionnelles certifiées.
Madras® est produit en plaques de verre float haut de gamme de qualité constante, de dimensions standard (min. 3210 x 2250 min.). Il propose un vaste assortiment de verres de base : monolithique transparent pouvant être trempé, déjà feuilleté, laqué ou même argenté. Sans compter les épaisseurs et les couleurs.  Cet assortiment varie selon le modèle choisi. Les modèles Madras® au catalogue sont nombreux, chacun avec des prérogatives précises, répartis en catégories esthétiques ou fonctionnelles, en fonction des applications auxquelles ils sont destinés. Voici quelques exemples :

Madras® Nuvola, le verre au dépolissage progressif.

Une proposition exclusive de Vitrealspecchi : lorsqu’on souhaite faire écran aux regards, Madras® Nuvola offre toute l’efficacité couvrante d’un verre dépoli et lorsqu’on veut voir, il assure toute la transparence du verre. Mais avec un plus d’un intérêt exceptionnel qui le place à l’avant-garde des vitrages traditionnels anti-regard à bandes : le passage progressif de la translucidité à la transparence.
Une caractéristique qui confère à Nuvola une esthétique incomparable pour répondre à la fois aux exigences de légèreté visuelle de l’architecture et du design contemporains, et en même temps au besoin de simplicité de pose des installateurs. En effet, son dépolissage progressif permet de juxtaposer avec une plus grande facilité les différents panneaux qui composent les cloisons de séparation, sans besoin de faire coïncider les rayures ou les dessins.
En outre, l’exclusivité technique de la production de Nuvola le place à l’avant-garde même par rapport aux verres dépolis par sablage traditionnel. Sa surface parfaitement lisse au toucher est non seulement hautement résistante aux empreintes digitales et aux éraflures, mais aussi très facile à nettoyer.
Madras® Nuvola, qui peut être trempé, feuilleté et assemblé en double vitrage, se prête donc à de multiples applications tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, telles que des cloisons de séparation, des portes, des parois de douche, des parapets, des balcons et des auvents.

Graffiti. Minimaliste, texturé, contemporain.

Sa surface agréablement texturée, avec un jeu de contrastes brillants/mats qui évoque la trame d’un tissu dévoré, mais aussi le graphisme des circuits électroniques. La texture au goût contemporain de Madras® Graffiti et sa sobriété expressive tant sur verre monolithique que sur verre argenté, le rendent parfait pour les portes, les cloisons et les finitions de décoration.
Comme tous les produits Madras®, Madras® Graffiti est obtenu avec un procédé chimique exclusif qui garantit une homogénéité parfaite de la finition, une plus grande résistance aux empreintes et une facilité de nettoyage accrue, des critères appréciables pour des structures fréquemment exposées au contact direct du public.

Madras® Flooring, le verre antidérapant.

C’est la ligne de modèles qui a rendu possible l’utilisation du verre comme surface de piétinement sûre et durable, même pour les lieux à haute fréquentation et de grand effet.
Elle allie des performances certifiées selon les principaux standards internationaux et l’avantage d’une plus longue durée que les verres rendus « antidérapants » par des techniques traditionnelles comme le sablage, les sérigraphies, etc.., documentées par 15 années d’installations dans le monde.
À cela s’ajoutent des caractéristiques distinctives – typiquement Made in Italy – comme ses textures raffinées et la perfection de la fabrication.

Comment développer un projet avec Madras® ?

C’est très simple. En France, Madras® est fourni à un réseau de verriers sur le territoire, qui pourront réaliser l’application finale selon les caractéristiques du projet. Pour guider le concepteur dans le développement de son idée, Vitrealspecchi offre un service spécifique de conseil technique sur toute la gamme Madras®. Le personnel chargé de ce support technique est formé pour accompagner le concepteur durant toute son intervention, en faisant fonction de hub technico-productif.


Pour vous mettre en contact avec le conseiller Madras® et réaliser votre projet, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.

 

Contenu proposé par Vitrealspecchi.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

L'ISMO, Institut des sciences moléculaires d’Orsay, par KAAN Architecten

KAAN et FRES réalisent le nouvel écrin de […]

16/10/2018

Dès la rentrée universitaire de 2018, l’ISMO, Institut des sciences moléculaires d’Orsay, s’est installé sur le plateau de Saclay, dans ses nouveaux locaux, signés KAAN Architecten. Derrière son apparence massive et stricte, le […]

L'artiste Brusk s'invite sur le chantier des Ateliers Gaité, de l'agence MVRDV

Arrêt sur chantier : Brusk s'invite aux Ateliers […]

16/10/2018

En attendant le lancement des Ateliers Gaité dans le quartier Montparnasse à Paris, l'opérateur Unibail-Rodamco-Westfield invite des artistes contemporains à investir le chantier en cours. La fresque du street-artiste Brusk est à découvrir sur la […]

Exemple de mobilier développé lors la première édition de Forme publique, 2012

Et si vous dessiniez le futur mobilier urbain de […]

16/10/2018

Jusqu’au 19 novembre 2018, La Défense de Paris invite des équipes de créateurs et d’industriels pour imaginer le mobilier urbain de demain. Pour la quatrième édition de la manifestation biannuelle Forme publique, architectes et designers devront […]

Le musée des Beaux-Arts des Grisons livré en 2016 à Chur, par Barozzi Veiga

Le monolithe du musée des Beaux-Arts de Coire, […]

15/10/2018

Après un premier travail de restauration dirigé par Peter Zumthor, le musée des Beaux-Arts a chargé les architectes barcelonais Fabrizio Barozzi et Alberto Veiga de réaliser son extension. Depuis, l'historique Villa Planta du XIXe siècle est […]

Paul Andreu

Paul Andreu, spécialiste de l'architecture […]

15/10/2018

Ingénieur et architecte, Paul Andreu s'est éteint à l'âge de 80 ans, le jeudi 11 octobre 2018 à Paris. Entre autres distinctions, Grand Prix national d'architecture de 1977, il restera célèbre pour ses nombreuses réalisations […]

Trophée béton

Conférence de lancement du 2e Trophée béton Pro

15/10/2018

Organisé par Bétocib, CIMbéton, le Trophée béton Pro est une distinction biennale qui récompense plusieurs constructions architecturales réalisées en béton. A l'occasion du lancement de la 2e édition, l'architecte Philippe […]

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus