Pour chaque projet il y a un Madras® spécial

Zoom sur l'image Pour chaque projet il y a un Madras® spécial
Vitrealspecchi

Gravé et satiné chimiquement, Madras® est le partenaire des architectes et des designers depuis 1965. Ce verre décoratif et riche de fonctions certifiées est produit en Italie par Vitrealspecchi.

Pour vous mettre en contact avec le conseiller Madras® et réaliser votre projet, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.

 

Les architectes nécessitent des matériaux à la fois capables de s’insérer facilement dans le processus conceptuel, mais aussi en mesure de concrétiser leur pensée créatrice. L’industrie du design recherche des matériaux de qualité, au prix correct.
Fruit des techniques de satinage et de gravure chimique du verre développées par Vitrealspecchi pendant plus de cinquante ans, le verre Madras® répond à ces exigences. Au fil du temps, de plus en plus de professionnels et de producteurs dans le monde l’ont apprécié et choisi : pour les projets et les créations à caractère spécial, pour avoir une empreinte esthétique caractérisante ou pour la nécessité de prestations fonctionnelles certifiées.
Madras® est produit en plaques de verre float haut de gamme de qualité constante, de dimensions standard (min. 3210 x 2250 min.). Il propose un vaste assortiment de verres de base : monolithique transparent pouvant être trempé, déjà feuilleté, laqué ou même argenté. Sans compter les épaisseurs et les couleurs.  Cet assortiment varie selon le modèle choisi. Les modèles Madras® au catalogue sont nombreux, chacun avec des prérogatives précises, répartis en catégories esthétiques ou fonctionnelles, en fonction des applications auxquelles ils sont destinés. Voici quelques exemples :

Madras® Nuvola, le verre au dépolissage progressif.

Une proposition exclusive de Vitrealspecchi : lorsqu’on souhaite faire écran aux regards, Madras® Nuvola offre toute l’efficacité couvrante d’un verre dépoli et lorsqu’on veut voir, il assure toute la transparence du verre. Mais avec un plus d’un intérêt exceptionnel qui le place à l’avant-garde des vitrages traditionnels anti-regard à bandes : le passage progressif de la translucidité à la transparence.
Une caractéristique qui confère à Nuvola une esthétique incomparable pour répondre à la fois aux exigences de légèreté visuelle de l’architecture et du design contemporains, et en même temps au besoin de simplicité de pose des installateurs. En effet, son dépolissage progressif permet de juxtaposer avec une plus grande facilité les différents panneaux qui composent les cloisons de séparation, sans besoin de faire coïncider les rayures ou les dessins.
En outre, l’exclusivité technique de la production de Nuvola le place à l’avant-garde même par rapport aux verres dépolis par sablage traditionnel. Sa surface parfaitement lisse au toucher est non seulement hautement résistante aux empreintes digitales et aux éraflures, mais aussi très facile à nettoyer.
Madras® Nuvola, qui peut être trempé, feuilleté et assemblé en double vitrage, se prête donc à de multiples applications tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, telles que des cloisons de séparation, des portes, des parois de douche, des parapets, des balcons et des auvents.

Graffiti. Minimaliste, texturé, contemporain.

Sa surface agréablement texturée, avec un jeu de contrastes brillants/mats qui évoque la trame d’un tissu dévoré, mais aussi le graphisme des circuits électroniques. La texture au goût contemporain de Madras® Graffiti et sa sobriété expressive tant sur verre monolithique que sur verre argenté, le rendent parfait pour les portes, les cloisons et les finitions de décoration.
Comme tous les produits Madras®, Madras® Graffiti est obtenu avec un procédé chimique exclusif qui garantit une homogénéité parfaite de la finition, une plus grande résistance aux empreintes et une facilité de nettoyage accrue, des critères appréciables pour des structures fréquemment exposées au contact direct du public.

Madras® Flooring, le verre antidérapant.

C’est la ligne de modèles qui a rendu possible l’utilisation du verre comme surface de piétinement sûre et durable, même pour les lieux à haute fréquentation et de grand effet.
Elle allie des performances certifiées selon les principaux standards internationaux et l’avantage d’une plus longue durée que les verres rendus « antidérapants » par des techniques traditionnelles comme le sablage, les sérigraphies, etc.., documentées par 15 années d’installations dans le monde.
À cela s’ajoutent des caractéristiques distinctives – typiquement Made in Italy – comme ses textures raffinées et la perfection de la fabrication.

Comment développer un projet avec Madras® ?

C’est très simple. En France, Madras® est fourni à un réseau de verriers sur le territoire, qui pourront réaliser l’application finale selon les caractéristiques du projet. Pour guider le concepteur dans le développement de son idée, Vitrealspecchi offre un service spécifique de conseil technique sur toute la gamme Madras®. Le personnel chargé de ce support technique est formé pour accompagner le concepteur durant toute son intervention, en faisant fonction de hub technico-productif.


Pour vous mettre en contact avec le conseiller Madras® et réaliser votre projet, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.

 

Contenu proposé par Vitrealspecchi.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Exposition «Pablo Valbuena. Si le temps est un lieu » au CENTQUATRE à Paris

Pablo Valbuena s’installe au CENTQUATRE, à Paris

15/02/2019

Sculptures éphémères et immersives, les œuvres de l’artiste espagnol Pablo Valbuena soulignent l'architecture du lieu qui les accueille tout en la prolongeant. Avec «Si le temps est un lieu», l’artiste espagnol signe sa première […]

MVRDV, Les archives ouvertes du Musée Boijmans van Beuningen à Rotterdam en construction

A Rotterdam, le Depot Boijmans, signé MVRDV, prend […]

15/02/2019

Ce sont des archives d’un nouveau genre que l’agence néerlandaise MVRDV est en train d’édifier à Rotterdam, à quelques encablures du Musée Boijmans van Beuningen dont elles abriteront les réserves ainsi que des œuvres de […]

Atelier Lavit - Écosite, à Sorgues

Double peau ajourée pour observatoires hôteliers, […]

14/02/2019

Après la réalisation des suites du domaine du château de Raray, l'architecte italien Marco Lavit a conçu un nouveau complexe hôtelier sur l'étang de la Lionne, dans le Vaucluse. A quelques kilomètres d’Avignon, cette réserve de […]

Rendez-vous à suivre

Huit rendez-vous d'architecture du 14 au 20 […]

14/02/2019

Expos, conférences, visites… les rendez-vous sélectionnés cette semaine par la rédaction d'AMC. La crèche, des plans-types aux nouvelles pratiques éducatives Le 14 février, à 19h, au pavillon de l’Arsenal, à Paris L' […]

« Station Blocpark », projet lauréat de Réinventer Paris 2, site espace viaire sous viaduc métro ligne 6 (XIIIe arr.), The Wall-Arkose, porteur, Baehr & Landau architectes

Les lauréats de Réinventer Paris 2 (7/20): Station […]

13/02/2019

Le jury de Réinventer Paris 2 a sélectionné, sur le site espace viaire sous viaduc métro ligne 6 (XIIIe arr.), le projet "Station Blocpark" porté par The Wall-Arkose et conçu par Baehr & Landau architectes. Indispensables artères […]

AMC n°40-octobre 1976, couverture

Dans les archives d'AMC: 1976, l'atelier Ciriani […]

13/02/2019

En novembre 1967 sortait le premier numéro d’AMC, conçu comme une revue d’idées et de débats, destinée à dépoussiérer un vieux «bulletin», celui de la Société des architectes diplômés par le […]

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus