Prix des diplômes et mémoires 2023 de la Maison de l’architecture Ile-de-France: les candidatures sont ouvertes

Zoom sur l'image Prix des diplômes et mémoires 2023 de la Maison de l’architecture Ile-de-France: les candidatures sont ouvertes
© Gabrielle Bazin - Fundo San Juan, une ferme laitière à Río Bueno, une affaire de famille, 2021

Parce qu'elle a l’ambition de construire des liens solides avec les écoles d’architecture franciliennes et d'être un lieu de diffusion de la culture architecturale pour les étudiants, un lieu où l’on apprend, où l'on échange et expérimente, la Maison de l'architecture Île-de-France lance la nouvelle édition des prix des meilleurs diplômes et mémoires soutenus dans les écoles de la région. Candidatures ouvertes jusqu'au 8 octobre 2023.

Chaque année depuis 2017, la Maison de l'architecture Île-de-France récompense les meilleurs diplômes et mémoires d'étudiants présentés dans les écoles d'architecture franciliennes. Une exposition, une publication et une journée d’études permettant de rendre visible cette production et d’engager des débats sur les questions qui animent les jeunes architectes de demain. Chaque année, un architecte reconnu parraine les étudiants lauréats. Après Gilles Delalex, co-fondateur de l’agence Muoto en 2017, Valentine Guichardaz-Versini, fondatrice de l’Atelier Rita en 2018, Philippe Chiambaretta de l’agence PCA-Stream en 2019, Sophie Delhay en 2020, Djamel Klouche, co-fondateur de l'agence l'AUC en 2021, Susanne Eliasson, co-fondatrice de l'agence GRAU en 2022, c'est Simon Teyssou, récent lauréat du Grand Prix de l'urbanisme qui sera le parrain de cette édition 2023.

 

La Maison de l’architecture Île-de-France récompensera en novembre 2023, dix projets de fin d’études soutenus dans les écoles d’architecture franciliennes. Un jury composé d’architectes, d’enseignants, de représentants de la Maison de l’architecture, de la DRAC Île-de-France, du club des Amis de la Maison de l’architecture Île-de-France et des CAUE, examinera les dossiers reçus. La Maison de l’architecture distinguera également dix mémoires, expertisés par un jury composé de chercheurs et d’architectes. L'inauguration de l'exposition des diplômes lauréats et la journée d’étude durant laquelle les étudiants lauréats du prix du «meilleur mémoire» présenteront leurs recherches, se tiendront le mercredi 23 novembre 2023.

 

 

 

  • Prix 2023 des diplômes et mémoires de la Maison de l'architecture Île-de-France
  • Envoi des candidatures jusqu'au 8 octobre 2023
  • www.maisonarchitecture-idf.org

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital