Proposez vos chefs-d'œuvre au prix du dessin d'architecture 2019 !

Zoom sur l'image Proposez vos chefs-d'œuvre au prix du dessin d'architecture 2019 !
© Juan Alberto Arjona Belmonte - The tower and the landscape par Juan Alberto Arjona Belmonte, nommé dans la catégorie digitale du prix du dessin d'architecture 2018

En partenariat avec Make Architects, le musée Sir John Soane et le groupe William Hare, le World Architecture Festival (WAF) lance une nouvelle édition du prix du dessin d'architecture. Lancé en 2017, ce dernier est conçu pour célébrer et mettre en valeur l'art et le savoir-faire pictural des constructeurs.

Porté par le World Architecture Festival (WAF), le prix du dessin d'architecture est une plate-forme idéale pour réfléchir et explorer la manière dont le dessin fait encore et toujours progresser l'art de l'architecture aujourd'hui. Tout en reconnaissant l'importance durable du dessin manuscrit, l'appel à projets permet aussi aux participants l'utilisation créative d'outils et de rendus numériques.

A vos outils !

Aucun type ni aucune forme ne sont proscrits : des dessins les plus techniques aux vues en coupe ou en perspective, etc. Le champ des possibles est large, laissant libre cours à l'imagination des architectes et designers, professionnels et étudiants âgés de moins de 30 ans. Il faut néanmoins être en mesure de s'inscrire dans l'une des catégories suivantes : dessin à la main, numérique ou hybride, combinaison des deux, ou encore détail. Cette dernière catégorie fait son apparition pour cette 3e édition du prix afin de faciliter l'inscription des architectes passionnés par une échelle plus fine. A déposer en ligne d'ici le 27 septembre 2019, les projets soumis seront évaluées en fonction des compétences techniques, de leur originalité graphique et de leur capacité à véhiculer une idée architecturale, les dessins pouvant être spéculatifs ou tirés de projets réels.

Jury 2019

  • les artistes Langlands et Bell (Ben Langlands et Nikki Bell)
  • Ken Shuttleworth (Make Architects)
  • Narinder Sagoo (Foster + Partners)
  • Jeremy Melvin (World architecture festival)
  • Owen Hopkins (Sir John Soane’s Museum de Londres)
  • Manuelle Gautrand (Manuelle Gautrand Architecture)
  • Christian Schittich (DETAIL)
  • Gary Simmons (Groupe William Hare)

 

Les dessins lauréats seront annoncés courant octobre prochain, avant d'être présentés lors d'une exposition collective au musée Sir John Soane à Londres en janvier 2020. Leurs auteurs recevront aussi un billet et deux nuits dans un hôtel durant le World Architecture Festival à Amsterdam, du 4 au 6 décembre 2019.

 

  • Architectural drawing prize 2019
    Dossier à déposer d'ici le 27 septembre 2019

    Annonce des lauréats en octobre 2019
  • Dépôt de candidature ici

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital