DOSSIER

Regard de photographe: Kevin Dolmaire, photographe interprète

Regard de photographe: Kevin Dolmaire, photographe interprète
© KevinDolmaire - Kevin Dolmaire

 

 

Chaque semaine, AMC donne la parole à un photographe d'architecture pour commenter l'une de ses prises de vues. Invité de cette série: Kevin Dolmaire

 

Kevin Dolmaire, photographie l’architecture pour parler des hommes et du territoire. Ses images, résolument plastiques, s'inscrivent dans une démarche narrative, partageant avec l'observateur, les histoires dont il est le temoin. Diplômé d'architecture, il travaille en agence durant une dizaine d'années et c'est à partir de 2009 qu’il consacre une partie de son temps à la photographie. Il est d’abord inspiré par les photographes d’architecture contemporains, comme Cyrille Weiner ou Julien Lanoo. Adepte de nature, de mer et de vent, il évolue naturellement, se détache des contraintes du métier d’architecte pour multiplier les départs en reportages photographiques. Les collaborations, avec ses nouveaux commanditaires, sont l’occasion pour lui d’établir des relations de confiance, axées sur l’écoute et le dialogue. En 2014, il contribue à l’élaboration du « Guide de balades d'architecture moderne et contemporaine en Aveyron » en répondant à l’appel d’offres de la Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées. Depuis, il s’attache à transmettre la connaissance architecturale auprès d’un large public, du chantier jusqu'à la livraison d’un bâtiment. Dans sa démarche, à mi-chemin entre le documentaire et l’interprétation du réel, Kevin Dolmaire a su développer son écriture.

 

Site de Kevin Dolmaire

Sommaire du dossier

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus