Nommé l’été dernier comme successeur de Francine Fort et Michel Jacques, le franco-Italien Fabrizio Gallanti prendra ses fonctions à la tête d'Arc en rêve début avril 2021. Enseignant, critique d’architecture (notamment pour la revue Abitare de 2007 à 2011), le nouveau directeur du centre bordelais d’architecture a également une expérience de commissaire d’exposition. Il fut directeur associé des programmes au Centre Canadien d’Architecture de Montréal de 2011 à 2014. Pour AMC, il revient sur sa candidature et sur ses projets pour l’institution bordelaise.
Abonnés
Rencontre avec Fabrizio Gallanti, nouveau directeur d'Arc en reve
- Mathieu Oui
- Actualités
- Interview
- 33 - Gironde
Articles Liés
"Le rapport au politique a été notre obsession pendant 40 ans", rencontre avec les[...]
Francis Kéré à arc en rêve
L’enchantement de Jacques Hondelatte à Arc en rêve - Exposition
Qu’est-ce qui a motivé votre candidature pour diriger arc en rêve ?
Fabrizio Gallanti : Dans ma trajectoire de commissaire et de rédacteur, j’ai toujours considéré comme fondamental le rôle des institutions culturelles qui agissent [...]
-
laure
Le 16/05/2021 à 10h47Mathieu OUi, merci de respecter l'orthographe niveau élémentaire 2. 3 fautes dans ce texte de CULTURE est insupportable d'autant que le mauvais accord des participes passés induit un doute dans la compréhension : "héritéS"? qui? Géographie de la pensée ou frontières? Sensible à tout au fond comme à la forme. Laure.