Un colloque sur les nouveaux paramètres du grand âge à la Cité de l'architecture

Zoom sur l'image Un colloque sur les nouveaux paramètres du grand âge à la Cité de l'architecture
© Didier Carluccio/Cité de l'architecture et du Patrimoine - Exposition Bien Vieillir ensemble à la Cité de l'architecture et du Patrimoine

Articles Liés

DE L'HÉBERGEMENT MÉDICALISÉ À DES LIEUX DE VIE APPROPRIABLES ET INSÉRÉS DANS LA VILLE

Penser la dignité des personnes âgées, par Dominique Coulon & associés

Extension d'une maison de retraite Simon Teyssou + Boris Bouche

À l’occasion de sa dernière exposition "Bien vieillir ensemble", la Cité de l’architecture et du patrimoine organise le 26 janvier le colloque "Nouveaux paramètres du grand âge, nouveaux usages et des débats".

Le colloque "Nouveaux paramètres du grand âge, nouveaux usages et des débats", qui se tiendra à la Cité de l'architecture le 26 janvier 2022, a pour objet de développer un panorama de notre société contemporaine et de la transformation radicale de ses usages et modes de vie à partir de l’explosion démographique d’après-guerre et ses incidences sur le vieillissement d’aujourd’hui. Le facteur vieillissement est aujourd’hui pris en compte à toutes les échelles, par des recherches, des innovations, une anticipation qui doivent conjuguer l’état de notre société avec des exigences nouvelles en termes de modes de vie, de solutions environnementales et économiques.

  • Colloque "Nouveaux paramètres du grand âge, nouveaux usages et des débats"
  • Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris
  • Programme complet ici

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital