TACTILES ET INTERACTIFS

Zoom sur l'image TACTILES ET INTERACTIFS
PHOTO - 22557_1350359_k2_k1_3132760.jpg

WIRE BUS LOOMIATextile intégrant des circuits électroniques. Cet e- textile breveté permet par activation tactile la production de chaleur ou de lumière, tout en préservant la souplesse et la légèreté du tissu. Le matériau est développé sur mesure, en fonction des besoins du programme.

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement AMC - édition Abonné

Le rapport au décor intérieur est essentiellement visuel. Il prend un caractère sensuel et interactif, grâce aux matières tactiles, qui provoquent la curiosité, attirent l'œil et la main. Les plus sophistiquées répondent au contact des doigts, absorbent les sons, atténuent les impacts, se transforment en interrupteur (encre conductrice Talkative Matter de Marianka) ou créent une expérience : film plastique thermo sensible changeant de couleur ; e-textile connecté (Wire Bus de Loomia).

Certaines références appellent les concepteurs à un ultime façonnage : bois ou aluminium à plier ou à froisser. De façon plus classique, les revêtements en relief convoquent le toucher. Ainsi les panneaux acoustiques en feutre, le papier peint tridimensionnel, les éléments décoratifs en acier, la maille métallique fluide séduisent par leurs textures. Du côté des matières naturelles, la tôle en lin, la fibre de coco et le latex, le feutre de laine et le placage en bois invitent à un contact chaleureux.

[...]
Découvrez tous les articles de ce numéro Consultez les archives 2020 de AMC

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital