DOSSIER

Visite guidée du pavillon français de la Biennale de Venise 2016

Zoom sur l'image Visite guidée du pavillon français de la Biennale de Venise 2016
© Institut français - "Nouvelles richesses", Pavillon français de la Biennale de Venise 2016

Articles Liés

Biennale de Venise 2016 : Frédéric Bonnet et le Collectif AJAP14 représenteront la France

Biennale d’architecture de Venise : le Chilien Alejandro Aravena succède à Rem Koolhaas

Ouvert jusqu'au 27 novembre 2016, le pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise 2016 présente sous le titre "Nouvelles richesses" la vitalité des territoires périurbains, ruraux ou industriels qui recèlent de multiples ressources que l'architecture révèle. Visite, en vidéo, avec ses commissaires, l'urbaniste Frédéric Bonnet (agence Obras) et le collectif Ajap14.

Le pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise 2016 vante, sous le titre "Nouvelles richesses", la vitalité des territoires de la banalité ordinaire, où l'on vit mais que l'on ne regarde pas, et qui recèlent pourtant de multiples ressources que l'architecture révèle. Quatre salles baptisées "Territoires", "Récit", "Savoir-faire" et "Terreau" exposent de nombreuses réalisations dans ces lieux où l'architecture bouillonne. "Par ces nouvelles du front, en France, nous voulons montrer comment la condition économique qui s'installe durablement -inégalités croissantes, financiarisation, concurrence métropolitaine mondialisée- suscite des organisations nouvelles qui déplacent le sens de la richesse. C'est une approche résolument optimiste", défendent les commissaires, l'urbaniste Frédéric Bonnet (agence Obras) et le collectif Ajap14. Visite guidée en vidéo.

 

 

 


PAVILLON FRANÇAIS À LA 15E BIENNALE... par INSTITUT_FRANCAIS

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

  • Le 20/06/2016 à 10h07

    exposition vidéo et commentaires du pavillon franchouillard un peu socio-cul-cul, présentant bien le niveau raz des paquerettes de l'archi en ce début du XXIe ...

LAN à la Biennale de Venise 2016

LAN à la Biennale de Venise 2016

Seule équipe française à présenter ses travaux dans le pavillon central de la Biennale de Venise 2016, l'agence LAN expose deux réalisations livrées en 2015 dans la […]

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus