Equipement - Page 37

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Vue extérieure : Centre Pompidou-Metz, Shigeru Ban et Jean de Gastines, nominé Équerre d'argent 2010

ÉQUERRE D'ARGENT 2010 / NOMINÉ – SHIGERU BAN ET […]

Equipement culturel ambitieux, le Centre Pompidou -Metz, inauguré en mai dernier, a misé sur un projet architectural d’envergure pour asseoir sa notoriété. Fort d’une fréquentation exceptionnelle en cette année d’ouverture, le musée réalisé par Shigeru Ban et Jean de Gastines s’est d’ores et déjà […]

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Vue extérieure : École des hautes études commerciales, Zig Zag Architecture, Roubaix, nominé Équerre d'argent 2010

ÉQUERRE D'ARGENT 2010 / NOMINÉ – ZIG ZAG […]

Imaginé comme un campus à l’américaine, le projet de l’EDHEC business school est implanté dans un cadre verdoyant. L’organisation très ordonnée des nouveaux équipements se caractérise surtout par la structuration des parcours estudiantins en exploitant habilement le relief du site pour ménager, en […]

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Vue extérieure : Pavillon de jardin, Freaks Freearchitects, Saint-Germain-en-Laye, prix de la Première oeuvre 2010 / nominé

PREMIÈRE ŒUVRE 2010 / NOMINÉ – FREAKS […]

Ce pavillon avec un bureau et un espace de stockage pour le fonds photographique d’André Ostier, crée de nouveaux usages et propose un double rapport au jardin. Le projet joue avec une ligne horizontale fixée à 1,47 m de hauteur, qui permet de définir deux entités. La partie basse orientée au nord, […]

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Vue extérieure : musée du Quai Branly, Jean Nouvel, Paris 7ème, nominé au Prix de l’équerre d’argent 2006

ÉQUERRE D’ARGENT 2006 / NOMINÉ – JEAN NOUVEL - […]

Juché sur pilotis, le plateau du musée (élancé sur 220 m) est en retrait de la rue de l’Université et du quai Branly. Sa caractéristique est d’abord topographique : en recul et décollé du sol. À partir de cette situation de projet, s’articulent les éléments du programme traités par fragmentation et […]

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Vue d'ensemble : historial de la Vendée, Plan 01, Les Lucs-sur-Boulogne, Équerre d’argent 2005 / nominé

ÉQUERRE D'ARGENT 2005 / NOMINÉ - PLAN 01 - […]

Pour insérer ce grand musée dans un site boisé très peu construit, les architectes végétalisent sa toiture qui entre en continuité avec le sol naturel. Le musée répond ainsi à son propre paradoxe : minimiser son étalement et son impact. Faire d’un bâtiment un morceau de « territoire », tel est […]

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