Abonnés
Au bord de la Moselle, StudioLada livre une agora de bois
- Margot Guislain
- 07/04/2021 à 07h00
- Réalisations
- Galerie
- Culture
- Bois
- 57 - Moselle
Relevant de la typologie minimaliste de la halle médiévale -une couverture et une structure -, cet ouvrage conçu par le collectif StudioLada se distingue par sa spectaculaire charpente en bois. Telle une agora de village, il est pensé comme un nouveau modèle de salle polyvalente, économique et écologique.
L'ouvrage est constitué de 20 portiques en bois et d'une couverture en polycarbonate qui se retourne en façade jusqu'à mi-hauteur, du fait de sa situation en zone inondable.
A l'origine de la création de cette halle construite à Ancy-Dornot, bourg de 1 600 habitants situé à une quinzaine de kilomètres de Metz, il y a la fête du canard, un banquet annuel réunissant 300 villageois lors de la fête foraine. Après avoir loué pendant vingt ans une structure démontable, la municipalité a institutionnalisé l'événement en lui donnant un abri pérenne, tout en ouvrant ce nouvel […]Articles Liés
StudioLada - Portrait
Ajap 2014: Studiolada – Abri pour promeneurs – Bertrichamps
Des laboratoires hors standards par Studiolada