Baptiste Le Brun, lauréat du Palmarès des jeunes urbanistes 2014

Dévoilé le 15 décembre à Paris, le Palmarès des jeunes urbanistes récompense huit équipes parmi 83 dossiers de candidature. Ce palmarès, créé en 2005 par le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, et organisé tous les deux ans, vise à révéler des équipes qui, par leurs approches novatrices, leurs prises de position ou leurs recherches apportent des réponses aux problématiques contemporaines et font évoluer la pensée sur l’urbanisme.

Présentation des huit lauréats.

Baptiste Le Brun - © Baptiste Le Brun
photo n° 1/3
Zoom sur l'image Baptiste Le Brun, lauréat du Palmarès des jeunes urbanistes 2014

Baptiste le Brun, 34 ans, est un aménageur, le seul de ce palmarès. Cet ingénieur, diplômé de l’école centrale de Nantes et titulaire d’un master d’urbanisme à Sciences-Po Paris, a gagné tous ses galons à la Semaest où il a débuté sa carrière en 2004 comme chef de projet. Aujourd’hui directeur de l’aménagement et de la construction, il conduit deux projets d’aménagement phares de la SEM, la ZAC Pajol (paris 18e) et le GPRU Saint-Blaise (Paris 20e). Deux opérations de renouvellement urbain qui ont conforté ses convictions d'aménageur: tenir compte des traces de l’histoire, révéler l’existant en redonnant à la ville des capacités d’évolution, favoriser l’expression citoyenne pour entraîner l’appropriation des projets, et surtout, agir avec modestie.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Sommaire

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus