Chantier à suivre en 2019: Bois & cornettes par Patrick Bouchain

A suivre en 2019, le chantier de bois et d'acier des nouveaux bureaux de Nature & Découvertes, conçus par Patrick Bouchain et l'agence Construire à Versailles.

Chantier du siège social de Nature & Découvertes, Versailles, Patrick Bouchain-agence Construire architectes - © Bastien Lechevalier/Construire
photo n° 1/6
Zoom sur l'image Chantier à suivre en 2019: Bois & cornettes par Patrick Bouchain

Articles Liés

Chantier à suivre en 2019: Nouvel Ycone à Lyon

Chantier à suivre en 2019: Noir, c'est LAN à Strasbourg

Le futur siège social de Nature & Découvertes, imaginé par Patrick Bouchain, dévoile sa silhouette de bois et d’acier. L’architecte a choisi de conserver les portiques métalliques de l’ancienne halle ferroviaire de la gare de Versailles-Chantiers, vouée à accueillir les 120 collaborateurs de l’entreprise. Pour le reste, c’est le bois qui prédomine en charpente, en façade, en plancher. La toiture, recouverte d’acier laqué blanc, sera rythmée des cornettes-lanterneaux –dont on devine déjà les profils piquants– qui permettront l’aménagement d’espaces de travail plus intimes sous combles. Seules les faces intérieures de ces éléments seront colorées, tandis que côté sud, des panneaux solaires les recouvriront. Livraison prévue au printemps 2019.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital