Conversations croisées entre photographie et architecture au CAUE 92

« L’ombre de l’angle, Architecture et Photographie » est le titre de l’exposition consacrée à la photographie d’architecture, présentée à la nouvelle galerie du CAUE92, à Nanterre jusqu’au 29 avril 2017.

Maison du port - Zaha Hadid architectes - Anvers - 2016 - © Boegly + Grazia
photo n° 1/5
Zoom sur l'image Conversations croisées entre photographie et architecture au CAUE 92

Architecture et photographie entretiennent des liens si anciens qu’ils ont l’âge de la photographie. A l’intersection de l’humain et du paysage, l’architecture est un sujet pour la photographie, en retour la photographie est indispensable aux architectes pour communiquer. Durant trois semaines, le CAUE92 rend hommage à la photographie, son histoire et ses maîtres à travers l'exposition « L’ombre de l’angle, Architecture et Photographie »*. A cette occasion, trois conversations publiques sur l’architecture et la photographie sont organisées. La soirée d’ouverture réunira, autour du thème "la photographie d’architecture, art ou outil ?": Vincent Baur, architecte, Ateliers O-S architectes; Luc Boegly, photographe et Frédérique Mocquet, architecte, doctorante en architecture. La discussion sera animée par Olivier Namias, journaliste, critique d’architecture et rédacteur en chef adjoint de la revue Architectures CREE.

 

* Une exposition sélectionnée par Le mois de la photo OFF, avec la participation de la librairie Volume, l’Agence Vu et Polka galerie.

 

  • « L’ombre de l’angle, Architecture et Photographie »
  • Du 7 avril à partir de 12h00, jusqu’au samedi 29 avril 18h00
  • CAUE92, La galerie n9, place Nelson Mandela, 92000 Nanterre
  • www.caue92.fr

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital