- Accueil >
- Agenda >
- Exposition
De retour de la Fiac: du mobilier nomade au Grand Palais
- Laure Carsalade
- 30/10/2019 à 10h00
- 75 - Paris
- Exposition
- Galerie
Peut-on évoquer la Fiac sans parler d’art ? Absolument, en s’intéressant au mobilier singulier conçu par Olivier Vadrot, prêté par le Centre national des Arts plastiques pour le cycle de conférences des Conversations du Grand Palais, organisé pendant la foire.
Articles Liés
De retour de la Fiac: la fibre intelligente par Google au Mobilier National
De retour de la Fiac: allées de Galeristes selon Dominique Perrault
Le CNAP (Centre national des arts plastiques, faut-il le rappeler) a cédé l'usage de l'ensemble de mobilier Cavea conçu par Olivier Vadrot. Cette installation à pratiquer a soutenu le programme de conférences "Conversations", qui se sont tenues au premier étage du Grand Palais pendant la Fiac 2019. Nomade et adaptable, le système se recompose pour vivre au rythme des tables rondes et workshops, et dans des configurations qui doivent répondre à une jauge variable.
Bancs, pupitres et armoires
Brut et clair, cet ensemble est fait de contreplaqué de bouleau et se décline en bancs, dalles de circulation, pupitres et armoires techniques. Un cadre léger de métal reçoit le bois à assembler par emboîtage dans une opération simple. Ces éléments s'inscrivent dans une recherche du concepteur sur les proportions de l’assise selon des contextes variés, observés à travers le monde et à travers les temps.