Des maisons d'architectes en Normandie - Exposition

Pour la deuxième fois, la maison de l'architecture de Normandie-le Forum consacre une exposition aux maisons individuelles réalisées par des architectes dans la région. "Merveilleuses maisons" est l'occasion de rappeler que ces projets constituent toujours un terrain de création privilégié pour les professionnels de la conception.

Nominé à l'Équerre d'argent 2015, catégorie Première oeuvre, extension d'une maison individuelle à Senneville-sur-Fécamp (Seine-Maritime), Antonin Ziegler (architectes), privé (maître d'ouvrage)
photo n° 1/8
Zoom sur l'image Des maisons d'architectes en Normandie - Exposition

Articles Liés

Antonin Ziegler - Extension de bibliothèque, nominée au prix de la Première Œuvre 2015

La maison-paysage consacrée par le Kasper Salin 2018

Artelabo - Maison dans la vallée de l’Hérault

Quoi qu'en pensent certains promoteurs persuadés qu'ils peuvent s'emparer du marché de la maison individuelle, les architectes n'ont pas abandonné le terrain. En 2012, la maison de l’architecture de Normandie-le Forum avait produit l’exposition "Envie de toit-maisons d’architectes en Haute-Normandie" consacrée aux projets livrés sur le territoire haut-normand. Fidèle à sa mission de promotion de la qualité architecturale et des architectes, l'association présente jusqu'au 27 juillet 2019, l’exposition "Merveilleuses maisons" rassemblant des réalisations exemplaires de l'apport des architectes sur la production d'habitation, dans toute la Normandie cette fois.

Merveilleusement adaptées à leurs propriétaires

Les membres de la maison de l’architecture de Normandie-le Forum en sont persuadés: quand elles sont conçues par des professionnels de la conception, les maisons individuelles sont "merveilleuses". Elles répondent aux souhaits de leurs propriétaires, à leur mode de vie, à l’évolution de leur famille et à leurs moyens financiers. Les projets choisis par l'association témoignent de la variété et de la qualité des habitations conçues par des architectes. Bâties en ville ou à la campagne, elles sont faites pour le quotidien ou pour les vacances, pour des célibataires, des couples, des personnes âgées ou des familles à géométrie variable. Elles répondent à des envies de nature, à faire de la musique, à ne pas monter d’escalier ou alors à se percher sur un toit, à ne pas utiliser de chauffage, à laisser entrer le soleil, à avoir plus d’espace ou à vivre au minimum, etc. Bref, elles sont merveilleuses pour ceux qui les ont voulues et qui ont mis leurs souhaits entre les mains d’un architecte.

  • Exposition "Merveilleuses maisons"
  • Jusqu'au 27 juillet 2019
  • Maison de l'architecture de Normandie - le Forum, 48 rue Victor Hugo 76000 ROUEN
  • man-leforum.fr

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital