ÉQUERRE D'ARGENT 2014 / LAURÉAT : CITÉ DES MÉTIERS HERMÈS - RDAI ARCHITECTURE
- Catherine Séron-Pierre
- 03/11/2015 à 07h00
- Rétrospective
- Activités
- Équerre d'argent
- Terre cuite
- Réalisations
- Galerie
- Equerre d'argent 2014
L'un des cinq jardins.
-
Elodie
Trés belle équerre d'argent! Sobriété, finesse et simplicité! Le meilleur de l'architecture! Hermes a du goût, et pourvu que ça dure!!! Merci aux architectes talentueux!
-
emani66
A quand la fin de ces architectures austères qui n’évoquent rien d’autre que de la platitude et de l’incertitude,,, des bureaux, une école, une médiathèque, un hôpital on pourrait lui donner mille appellations. A quand la fin de ces "boîtes de conserve" qui ouvrent bêtement leurs façades. A quand la fin de ces équerres d’argent qui couronnent systématiquement des styles éculés du 20° siècle ? Notre métier ne va pas très bien....
-
Rémy PETIOT
Enfin un ensemble immobilier qui affiche une sobre esthétique, une dimension humaine tout en promettant, me semble-t-il, une bonne tenue dans le temps avec des coûts d'entretien et maintenance mesurés.
-
Camille
Je comprends l'intention mais au final, au niveau piéton, on ne perçoit que 4 bâtisses lourdes et ternes. Sans faire du Piano ou du Gehry, on aurait aimé que l'édifice reflète le tonus, l'élégance et l'élan qui caractérisent la Maison Hermès.
Sommaire