ÉQUERRE D'ARGENT 2014 / LAURÉAT : CITÉ DES MÉTIERS HERMÈS - RDAI ARCHITECTURE

Cité des métiers Hermès, RDAI Architecture, Pantin
photo n° 7/8
Zoom sur l'image ÉQUERRE D'ARGENT 2014 / LAURÉAT : CITÉ DES MÉTIERS HERMÈS - RDAI ARCHITECTURE

Détail de la façade.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

  • Elodie

    Trés belle équerre d'argent! Sobriété, finesse et simplicité! Le meilleur de l'architecture! Hermes a du goût, et pourvu que ça dure!!! Merci aux architectes talentueux!

  • emani66

    A quand la fin de ces architectures austères qui n’évoquent rien d’autre que de la platitude et de l’incertitude,,, des bureaux, une école, une médiathèque, un hôpital on pourrait lui donner mille appellations. A quand la fin de ces "boîtes de conserve" qui ouvrent bêtement leurs façades. A quand la fin de ces équerres d’argent qui couronnent systématiquement des styles éculés du 20° siècle ? Notre métier ne va pas très bien....

  • Rémy PETIOT

    Enfin un ensemble immobilier qui affiche une sobre esthétique, une dimension humaine tout en promettant, me semble-t-il, une bonne tenue dans le temps avec des coûts d'entretien et maintenance mesurés.

  • Camille

    Je comprends l'intention mais au final, au niveau piéton, on ne perçoit que 4 bâtisses lourdes et ternes. Sans faire du Piano ou du Gehry, on aurait aimé que l'édifice reflète le tonus, l'élégance et l'élan qui caractérisent la Maison Hermès.

Voir tous les commentaires (4)

Sommaire

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital