La photographie planche sur la ville au CAUE92
- Karine Guilbert
- 24/01/2018 à 07h00
- Photographie d'architecture
- Agenda
Inaugurée au printemps 2017, la Galerie du CAUE92 propose le cycle "Photoville", quatre conversations publiques permettant de croiser les différentes lectures de l’espace urbain selon les expériences de terrain du photographe, de l’architecte, de l’urbaniste, de l’historien. Premier rendez-vous le jeudi 25 janvier 2018 à 18h30.
Sous l’œil des photographes, les villes du monde se montrent sous un nouveau jour. La photographie révèle le visible comme l’invisible devenant un outil d’analyse offerts aux spécialistes. Le modérateur Jordi Ballesta - géographe, chercheur et lui-même photographe - mettra en lumière les points de contacts entre ces disciplines qui "lisent" les espaces et produisent des connaissances documentées. En s’appuyant sur les travaux de quatre photographes et l’expertise de spécialistes de la ville, le cycle Photoville propose une mise en dialogue de l’image et de l’urbain, du photographe et de l’urbaniste. Les conversations proposent une exploration urbaine d’un nouveau genre.
Au programme de ce cycle, quatre villes du monde - La Défense, Alger, Fukushima et Port-au-Prince - révélées par le regard de quatre photographes et interrogées par l’expertise de spécialistes de la ville.
- Photoville, cycle de conversations publiques
- Du jeudi 25 janvier à 18h30, jusqu’au jeudi 8 mars à 18h30
- CAUE92 - La galerie, 9, place Nelson Mandela, 92000 Nanterre
- Programme à découvrir en détail : www.caue92.fr