Abonnés AMC

Le chantier perpétuel de Yona Friedman - Exposition

Dans les Hauts-de-France, une exposition collective des maquettes et dessins de Yona Friedman est l'occasion de s'immerger dans sa réflexion autour d'une autre conception de l'architecture, mobile et non définitive. Répartie dans plusieurs lieux singuliers de la région, dont le Frac Grand Large à Dunkerque, elle révèle un processus de création plus que jamais d'actualité, fondé sur l'économie, le recyclage et l'improvisation.

photo n° 1/8
Zoom sur l'image Le chantier perpétuel de Yona Friedman - Exposition

Au mur du Frac Grand Large sont exposés des photomontages réalisés à partir de cartes postales de grandes métropoles ou la ville spatiale se greffe sur une architecture existante.

Articles Liés

Yona Friedman, 1923-2020

Yona Friedman investit le château de Rochechouart

Yona Friedman, l'antidogmatique

« Yona Friedman, l'exposition mobile » a été organisée après le dépôt au Frac Grand Large d'une centaine d'œuvres de l'architecte (1923-2019), détenues par le Centre national d'édition art image (Cneai). Pendant une dizaine d'années, les équipes du centre d'art ont collaboré avec l'artiste, à la production et à l'archivage d'un ensemble de maquettes, dessins, films et documents. Mais celui-ci n'étant pas dévolu à la conservation, sa directrice, Sylvie Boulanger, s'est tournée vers le Frac Grand Large. Un choix qui prend tout son sens au […]
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement AMC - édition Abonné

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital