Les grands formats de Gaëtan Le Penhuel – exposition à Paris

A Paris, la galerie d’Architecture présente une exposition consacrée aux travaux de l’agence Gaëtan Le Penhuel & Associés.

Gaëtan Le Penhuel & Associés, tour de logements à Aubervilliers - © Hervé Abbadie
photo n° 1/13
Zoom sur l'image Les grands formats de Gaëtan Le Penhuel – exposition à Paris

L’agence Gaëtan Le Penhuel et Associés est née en 1994 à l’occasion du projet lauréat à Reims, Europan 3. Regroupant aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs, l’atelier privilégie le travail d’équipe et envisage le métier d’architecte sous l’angle de la pluridisciplinarité associée à une curiosité constante aux évolutions du monde. Vingt années après sa création et alors que l’agence vient de livrer plusieurs opérations significatives, elle a souhaité porter un regard sur sa production dans le cadre de l’exposition organisée à la galerie d’Architecture.

Les projets présentés s’articulent en trois parties. La première met en scène les derniers bâtiments construits sous forme de vidéos réalisées à l’aide de drones et projetées en grand format sur les murs de la galerie. Ces films sont accompagnés de prototypes grandeur nature. La seconde montre les opérations à l'étude actuellement au sein de l’agence. La troisième est un projet prospectif : "Les monades, fruit de toutes nos expériences architecturales, de nos voyages à travers le monde et de nos rêves". Une vision utopique mais potentielle de l’évolution des villes.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital