Lille Capitale mondiale du Design #2: Art urbain coloré à Wattrelos et à Roubaix

Lille Métropole, nommée « Capitale mondiale du design » en 2020 par la World Design Organization, a démontré son engagement à travers quantité de manifestations de très belle facture. L’opportunité, pour tous les publics, d’aborder la discipline. Et si le contexte sanitaire a entamé cette initiative du fait des fermetures, qu’à cela ne tienne, la communauté de villes unies autour de ce grand projet, de Roubaix à Tourcoing, n’en est qu’au lancement d’un plus vaste projet: intégrer le design à toutes les échelles de la ville, de l’entreprise, de la vie quotidienne des habitants. Le numérique prend déjà partiellement le relais de cette programmation didactique. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur designiscapital.com.

Les installations faites pour embellir le quotidien des habitants associent un travail avec le tissu urbain et le voisinage. Parmi les expériences ludiques, on peut arpenter du béton d’ornement à ciel ouvert avec Atelier Bien-vu, ou faire du skateboard sur la piste au dessin de l’artiste Yinka Ilori.

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement AMC - édition Abonné
GBA Atelier Bien-vu Ecoquartier jonction de 3 villes - © Atelier Bien-vu, WDC
photo n° 1/12
Zoom sur l'image Lille Capitale mondiale du Design #2: Art urbain coloré à Wattrelos et à Roubaix

Articles Liés

Lille Capitale mondiale du Design #1: Sens Fiction ou le design prémonitoire

Lille Capitale mondiale du Design #3: Expositions didactiques à Lens et Tourcoing

Situées à la lisière des villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, dans un écoquartier en plein réaménagement, les glissières en béton armé (sous […]

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital