Oscar Niemeyer sous l'œil de Matthieu Salvaing - Exposition

A la Carpenters Workshop Gallery Paris, l’exposition collective « Mes années Niemeyer : Modernité brésilienne » met en dialogue l'art, le design, la photographie et l'architecture.

Exposition « Mes années Niemeyer : Modernité brésilienne ». Photographies de Matthieu Salvaing - ©  Matthieu Salvaing
photo n° 1/6
Zoom sur l'image Oscar Niemeyer sous l'œil de Matthieu Salvaing - Exposition

Articles Liés

Niemeyer, les destins contrastés d'un patrimoine français méconnu

Le siège du PCF La liberté formelle d’un manifeste politique

Le photographe français Matthieu Salvaing a réuni une sélection d’images de sa production qui retracent les dix années (1996 - 2006) durant lesquelles il a suivi l’architecte Oscar Niemeyer.  Si elles mettent à l’honneur la  fameuse courbe libre et sensuelle du maître disparu en 2013, ici c’est leur mise en regard avec des pièces de mobilier comme celles des frères Campana, de Hauner & Eisler et de Jorge Zalszupin qui les rend d’autant plus intéressantes et  vivantes. L’ensemble témoignant de la richesse des ressources, de la culture et de la tradition artisanale d’un pays où le design demeure un outil de développement à part entière.

 

 

  • "Mes années Niemeyer : modernité brésilienne". Photographies de Matthieu Salvaing. Jusqu'au 16 septembre 2023 à la Carpenters Workshop Gallery. 54 rue de la Verrerie, Marais, Paris

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital