PREMIÈRE ŒUVRE 2010 / NOMINÉ – LUBIATO-LAYAT – BUREAUX DE VENTE
- 06/12/2010 à 15h52
- Première oeuvre
- Galerie
- Activités
- Bois
- 33 - Gironde
Dans le cadre du développement de la ZAC Ginko à Bordeaux-le-lac, un petit équipement pour la commercialisation des logements du futur quartier a été implanté sur le site.
Articles Liés
PRIX D'ARCHITECTURE DU MONITEUR 2010 : BÂTIMENTS NOMINÉS AU PRIX DE LA PREMIÈRE ŒUVRE
Le bâtiment est fractionné afin d’abriter trois bureaux de vente, un espace d’accueil et d’exposition des maquettes, une salle de réunion et d’information, un coin cuisine/repas et des sanitaires. Les trois modules taillés dans le monolithe en bois offrent des vues sur le paysage boisé vers lequel ils se prolongent par des terrasses en platelage. La construction comporte une charpente traditionnelle et des murs à ossature bois, avec voiles de contreventement en contreplaqué CTB-X de pin maritime. L’ensemble est revêtu d’un bardage de tasseaux de pin maritime posés à claire-voie, avec isolation en laine de verre. Conçu comme un projet évolutif, les modules peuvent être imbriqués différemment et offrir une nouvelle articulation et d’autres cadrages.
- Lieu : Bordeaux (33).
- Maîtrise d’ouvrage : privée.
- Maîtrise d'oeuvre : Lubiato-Layat architectes (Ludovic Lubiato et vanessa Layat) ; B. ing ingénierie bois, BET structure ; Vivien, BET fluides.
- Surface : 170 m2 SHON.
- Coût : n.c.
Sommaire