Sélection de nouveautés bain au salon ISH 2019, à Francfort

Le bain témoigne aujourd’hui d’un art de vivre qui invite les usagers à un temps de pause. Luxe, calme et volupté définissent les équipements mis à l’honneur jusqu'au 15 mars 2019 au salon ISH 2019 du bain et de l’air (climatisation & chauffage), à travers plusieurs dispositifs: les stands individuellement gérés par les fabricants, l’espace tendances Pop Up, et les prix DesignPlus.

Albume, Antonio Lupi - © Antonio Lupi
photo n° 1/11
Zoom sur l'image Sélection de nouveautés bain au salon ISH 2019, à Francfort

Articles Liés

Les lauréats du DesignPlus exposés au salon ISH 2019

La pureté dans la salle de bain reste un ancrage fort au salon ISH 2019 du bain et de l’air (climatisation & chauffage). Si les couleurs ont fait leur apparition dans des équipements traditionnellement blancs, elles se révèlent le plus durablement, au-delà de l’anecdote, à travers des matières différentes comme le verre ou le métal. Les lignes les plus marquantes se situent dans des formes claires de faible épaisseur, dans une rondeur enveloppante ou dans une évolution technique avancée.

Lignes pures

Albume est une démonstration d’associations de couleurs et de matières (Antonio Lupi). Ce lavabo sur pied lumineux se distingue par une ligne d’aspect solide et brillante, translucide ou plein selon le choix de son socle. A réserver aux grands volumes de façon à pouvoir en faire le tour. Tout autant habité d’une présence semble-t-il, Tondo (Glass Design) rivalise par ses finitions et l’usage du verre. Sur une structure métal noir repose une vasque ici présentée en doré. Conca (Ideal Standard) est une famille céramique au design signé Palomba Serafini qui se distingue par ses formes. Elle fait écho à un original de 1972 de Paolo Tilche, en affinant le modèle. Massiliano Braconi a conçu le lavabo suspendu Veil (Scarabeo) qui apparaît ainsi qu’une feuille accrochée à une paroi aux courbes poétiques. La cuve ample de Aloe (Zucchetti) appelle au bain comme une enveloppe qui garantit la détente. La robinetterie Thermo Up (Cristina rubinetterie) rend à l’usager le contrôle de l’eau et de ses jets dans la douche. Celui-ci a la main sur le système thermostatique, dans un style et une fonctionnalité cosignés avec le studio Makio Hasuike & Co. L’évacuation des eaux usées passe par le filet CeraFloor Individual (Dallmer), délicatement ménagé au cœur d’un receveur légèrement incliné. Ce caniveau de belle longueur ponctue le sol avec esthétique.

Sécurité

Les urinoirs des espaces publics se situent à un niveau high-tech avec Tempomatic, le robinet électronique encastré étanche individuel (Delabie). Il se présente sous la forme d’une plaque vitrocéramique noire et lance trois programmes de rinçage. Rabattable et escamotable, le siège de douche murale Arsis (Pellet) repose sur son pied. Rails et assise (ainsi qu'accoudoirs et dossiers optionnels) sont déclipsables pour être nettoyés ou redisposés ailleurs. Le rail peut recevoir une tablette, utile dans l’organisation d’hôtel ou d’Ephad. Il se décore même dans sa version Fantasy. Retenu par un frein pour se rabattre avec douceur sur la cuvette des toilettes, Nighty (Allibert) utilise la nuit un signe pour se faire reconnaître à l’aide d’un éclairage LED qui s’enclenche automatiquement en réponse à un capteur de mouvement. Enfin, un partenariat entre Grohe et EPS (Euro Protection Surveillance) a donné naissance au dispositif d’alerte Sense Guard qui entend minimiser les dégâts principalement rencontrés sur le chemin de l’eau. Il sécurise les voies en surveillant température et humidité et en coupant l’alimentation d’eau lors de micro-fuites ou de chutes de gouttes récurrentes.

 

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital