Snohetta sculpte un meuble de coworking à Tokyo
Dans le quartier vibrant de Shibuya, à Tokyo, Snohetta a dessiné un espace de coworking pour Digital Garage, autour d’un meuble en bois conçu à la manière d’un paysage.
Articles Liés
Le vaisseau pixélisé du Monde par Snohetta et SRA en images
H2O et Snohetta à l'abordage du musée de la Marine
LA GROTTE-PAYSAGE DE SNOHETTA À LASCAUX
À travers la grande baie du rez-de-jardin du Digital Garage, sis dans le quartier d'innovation de Shibuya de Tokyo, on devine de jour comme de nuit la présence d’un mobilier à vivre et à partager. L'agence Snohetta a tracé dans ce bâtiment neuf une ligne très symbolique dans l’espace. Dans un décor où les surfaces sont expressément obscures, un ciel de lumières (pas moins de 534 bulbes) descend comme un ciel pour mettre en exergue la pièce maîtresse : une banquette curviligne qui évolue sur toute sa longueur dans une grande salle.
Cèdre primal
Inspiré du super continent des origines, Pangaea - du temps d’avant la séparation, où la Terre n’abritait qu’un continent gigantesque, ce refuge entre assise et table a été sculpté dans du cèdre dont l’essence laisse apparaître les traces de son histoire et exhaler son parfum. Tactile et fluide, cet objet pour usages multiples se tord et se développe ainsi qu’un géant accueillant. En arrière-plan, des éléments de mobilier ont été habillés de linoleum et de textile pour esquisser le Mont Fuji en version pixellisée. Réception, amphithéâtre, point de rencontre, pause téléphone, la polyvalence des lieux en est la caractéristique. Le geste opère comme un phare de reconnaissance pour le commanditaire qui compte déjà nombre d’adresses.