Tiago do Vale - Concept store minimal - Ponte de Lima (Portugal)
- Laure Carsalade
- 11/12/2017 à 07h00
- Intérieurs
- Galerie
- Bois
- Activités
Comment réaliser un changement radical dans un budget limité? L'agence Tiago do Vale Arquitectos a répondu à cette demande en désossant un ancien magasin de chaussures pour le transformer en concept store tendance.
Articles Liés
ZELLER & MOYE - BOUTIQUE DE MODE - MEXICO CITY
Kengo Kuma - Boutique Camper - Milan
A l’origine magasin de chaussures datant des années 1990, The Caveman est devenu un local doué de flexibilité présentant une diversité de produits. Laissant apparaître un décor plus brut, ont été ôtés: faux-plafond, papier peint, revêtement de sol et encore miroirs toute hauteur masquant une colonne en béton. Hauteur sous plafond et paroi vitrée sur l’extérieur achèvent la réussite de cette approche épurée. Pour souligner encore les matériaux bruts en donnant une harmonie à l'ensemble, une peinture noire recouvre désormais le plafond apparent, les murs périphériques et les infrastructures.
Parois flexibles
La flexibilité attendue repose sur un système de cloisons autoportantes en structure acier et panneaux jaunes de bois recomposé, à la perforation régulière. Grâce à des chevilles, ces supports s'adaptent aux besoins évolutifs des marchandises à exposer. Côté rue, d'autres présentoirs sont suspendus par des câbles en acier. En tout, 62 m2 de surface ont été aménagés, comprenant une arrière-boutique.