Volumes rouges et noirs pour le parc des expositions de Dornbirn en Autriche

Les frères architectes de l’agence Marte.Marte ont livré en juin 2017 l’extension du parc des expositions de la ville autrichienne de Dornbirn. L’effet dramatique de ses dimensions est accentué par le choix des éclairages.

Espace du foyer rouge, foire de Dornbirn Messe - © Zumtobel/Faruk Pinjo
photo n° 1/7
Zoom sur l'image Volumes rouges et noirs pour le parc des expositions de Dornbirn en Autriche

Confiés à l’agence autrichienne Marte.Marte, les espaces intérieurs du projet d’extension du parc des expositions de Dornbirn (en Autriche) intriguent, en contrepoint des cubes classiques clairs aux façades vitrées. L’ensemble de 10 500m2 appelle le visiteur à arpenter les nouvelles salles de cette structure monolithique qui s’étale sur plus de 170m de long pour 70m de large et 17m de haut. Son allure de boîte noire longiligne est ponctuée de patios habillés d'un rouge contrastant. Le plafond de ce complexe audacieux se compose de 65 lames de bois de 66m de long. La façade principale ouest ouvre sur les espaces d'accueil, avec une impressionnante porte en ellipse de 14m de hauteur. L’intérieur en bois noir des halls 9 et 11, prêts à recevoir différentes activités, cadre une surface de 4800m2. 

 

Des couleurs fortes, le rouge, le noir, dont la scénographie est soulignée par des éclairages choisis. Leur flexibilité permet de répondre à différents types d'événements, grâce notamment à des chemins lumineux polyvalents et des systèmes à variation de température de couleur.

Réagissez à cet article

Saisissez le code de sécurité*

Saisir le code

*Informations obligatoires

Sommaire

Une marque

Groupe Moniteur Infopro Digital